Real Madrid : Valverde risque gros après avoir frappé Baena

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 15h24

L'Uruguayen Federico Valverde aurait frappé le milieu de terrain espagnol Alex Baena sur le parking du stade Santiago-Bernabéu, samedi après le match entre le Real Madrid et Villarreal lors de la 28eme journée de Liga.

Le Real Madrid a passé une bien mauvaise soirée samedi soir face à Villarreal, lors de la 28eme journée de Liga. Sur leur pelouse, les Madrilènes ont définitivement dit adieu au titre cette saison en championnat en s'inclinant (2-3) face aux coéquipiers de Samuel Chukwueze, auteur d'un doublé retentissant à Santiago-Bernabéu. Mais le Real pourrait avoir perdu bien plus avec le coup de sang de Federico Valverde après la rencontre.

L'international uruguayen aurait, selon la presse espagnole, mis un coup de poing au milieu de terrain espagnol Alex Baena sur le parking du stade madrilène. Pour comprendre ce geste, il faut remonter à la précédente rencontre entre les deux clubs, en Coupe du Roi, le 19 janvier dernier. Alex Baena aurait mimé des pleurs à côté de Valverde en lui disant : "Pleure, maintenant que ton fils ne va pas naître".

"Totalement faux"

En janvier, la compagne de Federico Valverde, Mina Bonino, avait en effet raconté craindre la perte de son fœtus, avant d'écarter ce risque quelques semaines plus tard. Sur ses réseaux sociaux, Alex Baena a nié avoir tenu de tels propos: "Très heureux de l'impressionnante victoire de l'équipe dans un stade tel que Santiago-Bernabéu, mais en même temps très triste de l'agression que j'ai subie après le match et surpris par ce qui se dit sur moi. C'EST TOTALEMENT FAUX QUE J'AI DIT CA."



Le milieu de terrain uruguayen n'a vraisemblablement pas oublié ces mots et a craqué après la rencontre en frappant au niveau de la pommette Alex Baena alors que ce dernier s'apprêtait à rejoindre le bus de Villarreal. Que risque donc Valverde après cette agression ? Tout dépendra de la décision du milieu de Villarreal, selon Marca. S'il décide (ou son club) de porter plainte, la Commission des Compétitions ouvrira un dossier sera ouvert et la situation sera examinée. S'il n'y a pas de plainte, il n'y aura pas de sanction et Valverde ne sera donc pas suspendu.


Mais outre une sanction sportive, le milieu de terrain du Real risque également une sanction pénale si Baena porte l'affaire au commissariat ou si la police nationale, présente au Santiago-Bernabéu à chaque rencontre, fait un rapport sur ces événements. La commission "Antiviolencia" pourrait alors être saisie, ce qui entraînerait une sanction très lourde pour l'Uruguayen sur le plan pénal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.