Real Madrid : Valdano dithyrambique sur Zidane

Real Madrid : Valdano dithyrambique sur Zidane©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 21 juillet 2020 à 15h28

L'ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano, se confie dans France Football sur Zinédine Zidane qu'il couvre de compliments.

Sacré champion d'Espagne en tant qu'entraîneur du Real Madrid cette saison en Liga, Zinédine Zidane a pu garnir un peu plus encore son palmarès conséquent depuis qu'il dirige le club merengue. En effet, avec 11 titres remportés, il se hisse parmi les techniciens les plus importants de la planète à l'heure actuelle. Et si il possède certains détracteurs - qui ne cessent de lui reprocher une absence de style - Jorge Valdano n'est pas de cette catégorie. Dans les colonnes de France Football, l'ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du club madrilène a exprimé ses sentiments au sujet de Zidane.


Pour Valdano, Zidane est un entraîneur hors pair

"Zidane a enfin battu Messi. Zizou a été un merveilleux gestionnaire de l'abondance. Abondance de talents et abondance numérique d'un effectif bien fourni. C'est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit. Et tout cela grâce à la sagesse toujours plus grande de cet entraîneur hors pair", a indiqué Valdano. Au-delà de la capacité de Zidane à convaincre, Valdano a mis en exergue la capacité d'adaptation du natif de Marseille, dans un contexte particulièrement compliqué au Real : "Je suis émerveillé par son évolution dans tous les domaines. C'est un homme et un professionnel très intelligent et il se sert de son expérience pour s'améliorer. Il a gagné car il a été capable, mieux que quiconque, de s'adapter et d'adapter son équipe à la nouvelle situation", a commenté Valdano. Le Real Madrid, encore engagé en Ligue des champions, tentera de se défaire de Manchester City en huitième de finale retour de la compétition, le 7 août prochain, après la défaite concédée à l'aller (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.