Real Madrid : Ramos aurait-il dû être expulsé à 1-0 pour Osasuna ?

Real Madrid : Ramos aurait-il dû être expulsé à 1-0 pour Osasuna ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 10 février 2020 à 17h46

Voilà qui de quoi alimenter, à coup sûr, le débat incessant entre les supporters du Real et du Barça par rapport à l'arbitrage. Ainsi, Sergio Ramos aurait probablement dû être expulsé dimanche lors d'Osasuna - Real Madrid, si la vidéo avait été utilisée. Ce qui n'a donc pas été le cas.



Le carton jaune de Kimpembe, dimanche lors de PSG - Lyon, a été sujet à polémique. En première période, alors que Moussa Dembele pouvait filer au but, le défenseur parisien n'a été sanctionné que d'un avertissement (sans doute parce que Layvin Kurzawa était aussi dans les parages). Sergio Ramos y a eu droit aussi, à l'occasion d'Osasuna - Real Madrid un peu plus tôt dans la journée. Si les Madrilènes ont finalement gagné 4-1, le capitaine des Merengue aurait pu être expulsé en première période, alors que les leaders de Liga étaient menés 1-0.

Pour M. Iturralde Gonzalez, ancien arbitre international désormais consultant pour AS, la décision était claire. Le tacle très dangereux de Sergio Ramos méritait tout simplement un rouge direct : « La VAR aurait dû permettre de l'expulser. Un tacle de ce genre sur la cheville, c'est carton rouge. A chaque fois, la VAR perd plus de crédibilité. Ce système est indéfendable. » Sergio Ramos, deuxième buteur pour le Real en fin de première période, n'a même pas reçu de carton jaune sur l'action en question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.