Real Madrid : Pourquoi Zidane a quitté le club

Real Madrid : Pourquoi Zidane a quitté le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 22h30

Ce jeudi, les chemins du Real Madrid et de Zinédine Zidane se sont séparés. L'entraîneur, lui, aurait été marqué négativement par l'attitude des dirigeants à son encontre.



C'est sur une saison blanche que Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid en tant qu'entraîneur, ce jeudi. Revenu au sein du club merengue il y a désormais plus de deux ans après avoir remporté trois Ligue des Champions de façon consécutive, le natif de Marseille avait visiblement des raisons bien précises de claquer la porte. L'été dernier, le club madrilène n'a recruté aucun joueur en dépit d'un besoin à certains postes et selon des informations de L'Equipe la demande implicite formulée au-dessus de Zidane, faire mieux que la Liga remportée la saison passée avec un effectif moins quantitatif, a eu du mal à passer.

Zidane souhaiterait encore entraîner

En froid avec José Angel Sanchez, le directeur général, Zidane n'aurait que modérément apprécié de constater dans la presse qu'il était à trois reprises proche d'un licenciement en cas de défaite - fin novembre, début décembre puis début février - même si, à chaque fois, les joueurs ont su répondre présents. Ainsi, à un an de la fin de son contrat, le technicien âgé de 48 ans a souvent dû entendre des propos peu élogieux remonter à ses oreilles. Durant une saison forcément particulière en raison du Covid-19, Zidane a su mener le Real à la deuxième place de Liga et en demi-finale de Ligue des Champions. Pour la suite, selon un proche, son désir de diriger ne serait pas entamé. "Il est las du Real mais pas fatigué d'entraîner", aurait ainsi confié un proche à L'Equipe. Reste à savoir sur quel banc alors qu'une véritable valse des entraîneurs se déroule à travers l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.