Real Madrid : Pour Ancelotti, Benzema est le meilleur attaquant du monde

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 décembre 2021 à 16h00

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a considéré dans un entretien accordé à AS que Karim Benzema était actuellement le meilleur attaquant du monde. Il a également invité Eduardo Camavinga à se montrer patient pour son temps de jeu.

Carlo Ancelotti est définitivement sous le charme de Karim Benzema. Meilleur buteur de Liga avec 15 réalisations au compteur après 18 matchs, l'ancien élément de l'OL ne cesse de performer sous le maillot du Real Madrid, comme il l'a démontré mercredi soir à San Mamés avec un doublé décisif contre l'Athletic Bilbao (1-2). Ovationné par les supporters locaux, Benzema a reçu les éloges de son entraîneur, dans les colonnes de AS. Est-il actuellement le meilleur attaquant du monde ? Aux yeux du technicien italien, la réponse est claire : "Je pense que oui car maintenant il ajoute une grande capacité et une régularité à marquer. Il l'a autant que Cristiano Ronaldo ou Haaland. Benzema est un joueur qui fait la différence. On vient de le voir encore lors du match contre l'Athletic, avec deux buts en très peu de temps. Il est dans une forme spectaculaire", a expliqué Ancelotti.


Camavinga doit apprendre de Modric, Kroos et Casemiro

Autre thème évoqué par le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant que coach, l'intégration d'Eduardo Camavinga au Real Madrid. Recruté l'été dernier contre la somme de 40 millions d'euros (bonus compris), l'ancien milieu de terrain de Rennes âgé de 19 a été titulaire face à Bilbao mais ne dispose pas d'un temps de jeu conséquent, la faute à une concurrence très forte avec la présence du trio Modric-Casemiro-Kroos. "Ces jeunes, comme Camavinga, Valverde et d'autres, doivent savoir qui ils ont devant eux: Modric, Kroos et Casemiro. Ils sont en compétition avec les meilleurs au monde et ils doivent évaluer et comprendre qu'à l'avenir ce seront eux qui y joueront. Camavinga a une qualité et un pouvoir immenses, mais il doit apprendre et acquérir de l'expérience et des connaissances pour le poste auquel il joue. Il ne l'a pas encore, mais il n'a que 19 ans! Chaque jour qu'il s'entraîne avec Modric, Kroos ou Casemiro, c'est un master pour Camavinga. Je suis sûr qu'il apprend plus de ce qu'il voit ses coéquipiers faire à l'entraînement que de ce que je lui dis!", a noté le natif de Reggiolo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.