Real Madrid : Pour Ancelotti, Benzema est candidat au Ballon d'Or

Real Madrid : Pour Ancelotti, Benzema est candidat au Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 22h00

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est montré élogieux envers son capitaine et joueur le plus important, Karim Benzema. Le technicien italien a estimé que l'attaquant de 33 ans était candidat à un possible Ballon d'Or, cette année ou lors des prochaines.


En 6 matchs de Liga depuis l'entame de la saison, Karim Benzema a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives. Des statistiques que même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'ont pu égaler lors d'un début d'exercice en Espagne. De fait, l'attaquant et capitaine du Real Madrid a été placé comme un possible candidat au Ballon d'Or par la presse madrilène durant la semaine. Avant le match du Real Madrid face à Villarreal, samedi en Liga (21 heures), Carlo Ancelotti a été sondé sur le thème et l'entraîneur italien du club merengue s'est montré assez catégorique. "Je pense que vu ce qu'il fait, il doit être sur la liste de ceux qui peuvent le gagner. Karim a le temps de le gagner. Ce n'est pas sa dernière saison. Il est comme le vin, il se bonifie avec le temps", a-t-il indiqué.

Ancelotti n'est pas heureux de la mauvaise période du Barça

Si Benzema a été nommé à neuf reprises durant sa carrière pour la prestigieuse récompense individuelle, il ne part pas favori à la victoire finale en cette année 2021. Les noms les plus souvent cités sont ceux de Lionel Messi, Jorginho, N'Golo Kanté ou encore Robert Lewandowski. Autre thème évoqué par Ancelotti, la période compliquée vécue par le FC Barcelone, qui a encore perdu deux points jeudi soir lors de son déplacement à Cadix (0-0). Désormais situé à 7 unités du Real, qui est leader, le club catalan semble déjà distancé. Mais pour le natif de Reggiolo, il n'y a pas de quoi se réjouir. "Je regarde les matchs, j'aime le football, je ne suis pas content si une équipe passe un mauvais moment. Je regarde, je fais une évaluation et je me concentre sur mon équipe, j'aime le football et tous les matchs et rien d'autre. Je ne suis pas content si les choses ne se passent pas bien pour une équipe, Barcelone ou n'importe qui d'autre", a jugé Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.