Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 09h03
La très mauvaise période traversée par Kylian Mbappé au Real Madrid inquiète forcément Michel Platini, qui a l'espoir d'un rebond de la part du capitaine de l'équipe de France.
Michel Platini, qui n'a pas regardé le tournoi de football des derniers Jeux olympiques de Paris 2024, suit toujours les matchs. Et l'ancien mythique numéro 10 de l'équipe de France, comme tout le monde, n'a pu que constater la crise vécue par Kylian Mbappé, en-dessous de tout à Anfield face à Liverpool (2-0) avec notamment un penalty raté et une performance très inquiétante dans la totalité des registres. Alors, il a été demandé à Platini son avis en marge d'une cérémonie en l'honneur de Serge Blanco au Musée national du sport, à Nice.
"Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement"
"Je le trouve perdu sur le terrain", a synthétisé le triple Ballon d'Or, qui a tout de même espoir que cette très mauvaise passe se terminera pour un Mbappé complètement déconnecté d'une formation du Real Madrid très loin de ses standards en Ligue des champions, et dans les clous en Liga (à 4 points du Barça avec un match en moins à disputer contre Valence). "Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement. C'est cela qui fera de Kylian un grand champion", a affirmé un Platini qui, si il n'a donc pas trouvé d'explications au niveau actuel de l'attaquant, a espéré que "ce ne sera qu'un petit coup de mou, pour le football français et pour lui".
"Comme les autres, il s'est battu, il a rivalisé, il n'a pas été efficace, il a raté le penalty et ça va être un moment compliqué, mais il a le soutien de tout le monde. Rater un penalty dans un match comme ça, le joueur est un peu déçu, mais il faut regarder vers l'avant", a pour sa part confié Carlo Ancelotti, en flash interview, juste après le revers concédé par le Real Madrid face à Liverpool (2-0). La réception de Getafe, dimanche au Santiago Bernabeu (16h15), apparaît comme une occasion idéale pour rebondir.