Real Madrid : Modric officialise son départ

Real Madrid : Modric officialise son départ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 18h25

On ne verra bientôt plus Luka Modric avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Le Croate de 39 ans a officialisé son départ à la fin de la saison.

Luka Modric et le Real Madrid, ça sentait la fin en ce mois de mai 2025, même s'il s'était dit que Xabi Alonso, le très probable futur entraîneur madrilène, voulait garder le prodige croate et le prolonger d'un an. Mais cette fois, c'est sûr, le numéro 10 ne continuera pas sa splendide carrière au-delà du mois de juin. A plus de 39 ans et demi, Modric a lui-même officialisé son départ, jeudi, à travers un message publié sur les réseaux sociaux.

Modric : « Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie en tant que footballeur et en tant que personne »

« Le moment est arrivé. Le moment que je n'aurais jamais voulu voir arriver, mais c'est le football, et dans la vie, tout a un début et une fin... Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabeu », a publié sur Instagram Luka Modric qui effectuera sa dernière sortie avec la tunique blanche dans l'enceinte des Merengues contre la Real Sociedad, samedi (16h15) lors de la 38e journée de Liga. Après 4 années à Tottenham, le Croate aura disputé 13 saisons au Real Madrid depuis sa venue à la fin du mois d'août 2012. « Je suis arrivé en 2012 avec l'ambition de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et avec l'ambition de faire de grandes choses, mais je ne pouvais pas imaginer ce qui allait suivre, a écrit le capitaine de la sélection croate sur « Insta ». Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie en tant que footballeur et en tant que personne. Je suis fier d'avoir participé à l'une des périodes les plus fastes du meilleur club de l'histoire. »

« Tout au long de ces années, j'ai vécu des moments incroyables, des retours qui semblaient impossibles »

« Je tiens à remercier du fond du cœur le club, en particulier le président Florentino Pérez, mes coéquipiers, mes entraîneurs et toutes les personnes qui m'ont aidé pendant tout ce temps. Tout au long de ces années, j'ai vécu des moments incroyables, des retours qui semblaient impossibles, des finales, des célébrations et des nuits magiques au Bernabéu... Nous avons tout gagné et j'ai été très heureux. Très, très heureux », ajoute Luka Modric qui aura glané 28 trophées avec le Real Madrid, dont 6 Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022, 2024) et 4 Liga (2017, 2020, 2022, 2024). Sacré Ballon d'Or en 2018, le talentueux milieu de terrain disputera son 591e match avec les Merengues, samedi, puis conclura en jouant la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis (15 juin-13 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.