Real Madrid : Modric évoque son avenir

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 21h53

Luka Modric, le milieu de terrain emblématique du Real Madrid, veut mériter sa prolongation.

Le Ballon d'Or 2018 n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. En fin de contrat avec la Casa Blanca au terme de la saison, Luka Modric pourrait être contraint de chercher un nouveau point de chute durant le prochain marché des transferts.

Arrivé au sein de la formation espagnole en 2012, en provenance de Tottenham contre 35 millions d'euros, le joueur de 37 ans a absolument tout gagné avec le maillot du Real Madrid en un peu plus d'une décennie.

Sa dernière prolongation de contrat remonte à l'été dernier. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, veut rajeunir son effectif et refuse d'offrir plus d'une année de contrat à ses joueurs trentenaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sergio Ramos a décidé de plier bagages en 2021.

De son côté, Luka Modric veut poursuivre son aventure madrilène. Il connait parfaitement la position de son président dans ce genre de dossier. En conférence de presse, ce lundi 20 février 2023 à la veille des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions face à Liverpool, le Croate a tenu à évoquer le sujet.

« On ne m'a jamais rien donné »

« Je n'ai pas encore parlé avec le club. Je suis très calme. A chaque fois qu'on me pose la question, je réponds toujours la même chose: je me sens bien et je veux rester au Real Madrid, a-t-il expliqué. Mais je dois parler avec le club, voir ce qu'ils pensent et nous verrons. »

Luka Modric a enchaîné : « Je veux continuer parce que je le mérite, pas parce qu'on m'offre une prolongation. On ne m'a jamais rien donné dans ma vie et ça ne va pas arriver maintenant. Quoi qu'il arrive, rien ne changera ma relation avec le Real Madrid, c'est le club de ma vie, quoi qu'il arrive ».

Cette saison encore, le milieu de terrain expérimenté fait partie des hommes forts de l'effectif de Carlo Ancelotti. Au sujet de ses prestations, il dira : « Je vais donner le meilleur de moi-même, comme toujours, pour mériter de rester ici. Je ne peux pas faire plus. J'ai une très bonne relation avec le club et cela ne va pas changer. Comme l'année dernière, il n'y a pas de précipitation, nous sommes encore au milieu de la saison. Il y a beaucoup de défis à relever et je me concentre sur le football, pour faire de bons résultats pour retrouver mon niveau. Nous verrons ce qui se passera ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.