Real Madrid : Mendy compare la Ligue 1 avec la Liga

Real Madrid : Mendy compare la Ligue 1 avec la Liga©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 01 mars 2020 à 11h30

Dans des propos accordés au site officiel du Real Madrid, Ferland Mendy évoque notamment les différences qui existent entre la Ligue 1 et la Liga.

Arrivé au Real Madrid l'été dernier en provenance de Lyon, Ferland Mendy s'est affirmé au fil des semaines comme le titulaire au poste d'arrière gauche, poussant ainsi Marcelo sur le banc des remplaçants. Dans des propos accordés au site officiel du Real Madrid, le latéral de 24 ans a notamment évoqué les différences qui existent entre la Ligue 1 et la Liga : "La différence est que le niveau de jeu est plus élevé. Quand on s'entraîne, on y va pour travailler, arriver le plus tôt possible à son meilleur niveau et le démontrer à chaque match. Surtout, il faut prouver sa valeur. Le jeu avec ballon est plus rapide, il y a plus de déplacements, plus de courses, ce sont les grandes différences entre le football de la Liga et de la Ligue 1. On peut perdre contre une équipe qui est mal classée, mais qui joue comme si elle était dans la première partie de la Ligue 1".

"À Lyon, je défendais moins et j'attaquais beaucoup"

L'international français parle également dans cet entretien de son rôle différent sur le terrain avec le Real que celui qu'il occupait à Lyon : "Quand on arrive dans une nouvelle équipe, c'est compliqué de s'imposer directement, mais je crois que match après match, je prends le rythme. J'espère rapidement pouvoir apporter encore plus offensivement à l'équipe. Je suis plus focalisé sur le fait de bien défendre que de bien attaquer. À Lyon, je défendais moins et j'attaquais beaucoup, c'est pour ça que je dois trouver le point d'équilibre pour être encore meilleur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.