Real Madrid - Mbappé : « Nous devons gagner » contre l'Atlético

Real Madrid - Mbappé : « Nous devons gagner » contre l'Atlético ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 février 2025 à 18h10

A la veille de disputer son premier derby madrilène (samedi 21 heures au Santiago-Bernabéu), Kylian Mbappé a affiché ses ambitions, désireux de s'imposer contre les coéquipiers d'Antoine Griezmann afin de se donner une petite marge en tête de la Liga.

Forfait pour le match aller fin septembre (1-1) en raison d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche, Kylian Mbappé sera bien de la partie pour le derby retour face à l'Atlético de Madrid, samedi soir au Santiago-Bernabéu. Remis de sa légère contusion au mollet, le numéro 9 du club merengue n'a pas participé au quart de finale de Coupe du roi remporté dans la douleur à Leganés mercredi soir (2-3) mais trépigne d'impatience à l'idée de défier les Colchoneros d'Antoine Griezmann, situés un point derrière le leader blanc au classement de la Liga.

Ancelotti : "Il n'a jamais imposé quoi que ce soit"

"Ce sera un grand match et il est très important. C'est la première fois que je vais jouer cette rencontre. J'ai envie de la jouer et d'aider l'équipe, et j'espère que nous gagnerons", a affirmé l'attaquant du Real Madrid au micro de RM Play Sessions ce vendredi. Toujours motivé par l'idée de gagner, il n'a songé qu'à cette finalité pour samedi soir, conscient que le Real pourrait prendre 4 points d'avance sur son voisin si cela devait être le cas. "L'objectif est toujours le même, de gagner. Encore plus quand nous jouons contre l'Atlético avec la situation que nous avons en Liga, où ils sont proches de nous. Nous devons gagner et nous allons tout faire pour l'emporter", a appuyé le capitaine des Bleus.

Certain du soutien du Santiago-Bernabéu, il a également appelé les fans présents dans les tribunes à pousser fort derrière les joueurs de Carlo Ancelotti. Ce dernier étant satisfait de la saison de sa recrue estivale, qui a marqué 22 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée. "Il n'a jamais imposé où il devait jouer, il n'a jamais demandé à tirer un penalty ou un coup franc. Il n'a jamais imposé quoi que ce soit et s'est très bien adapté à l'équipe", a valorisé le technicien italien, ce vendredi, ne pouvant pas "demander plus" à un élément au niveau : "Il se débrouille très bien, comme tout le monde l'attendait. Nous sommes très satisfaits de lui".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.