Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 20 octobre 2025 à 09h52
À une semaine du Clasico contre le FC Barcelone, Kylian Mbappé s'est encore illustré en offrant la victoire au Real Madrid sur la pelouse de Getafe (1-0), dimanche soir.
Dimanche soir, le Real Madrid n'était pas vraiment inspiré sur le terrain de Getafe, équipe rugueuse pas toujours simple à battre. Et effectivement, les Merengues ont galéré. Mais ils s'en sont remis, une nouvelle fois, à Kylian Mbappé, remis de ses soucis à la cheville droite et titularisé par Xabi Alonso. D'abord imprécis à plusieurs reprises (8e, 9e, 32e, 72e), le Français a fini par faire trembler les filets à la 80e minute et faire gagner (1-0) la formation madrilène qui reprend la tête du classement avec 2 points d'avance devant son grand rival du FC Barcelone qu'il recevra dimanche prochain (16h15) et qui devra faire sans son coach Hansi Flick sur le banc (suspendu).
Pas de Mbappé dépendance selon Alonso
Servi à la limite du hors-jeu par le Turc Arda Güler qui lui a délivré sa 5e passe décisive de l'exercice 2025-26, Mbappé a pivoté et marqué d'une puissante frappe du pied droit alors qu'un match nul décevant semblait se profiler. « C'est un but et 3 points fondamentaux parce que ce fut un match très compliqué où on a eu du mal à générer des occasions et à mettre du rythme », a avoué Xabi Alonso qui refuse de parler de Mbappé dépendance. « Je ne dirais pas ça. Nous sommes très satisfaits de son état de forme. Il est décisif. Mais nous avons besoin de tout le monde. Les buts rapportent des points, c'est évident, mais je n'aime pas qu'on dise que nous dépendons de Mbappé. Il y a un gros travail derrière ».
Au moins 10 buts après 9 journées, cela n'avait plus été fait au Real depuis C. Ronaldo
Auteur de 12 réalisations sur ses 7 dernières apparitions avec le Real Madrid, l'attaquant français a inscrit son 10e but de la saison en Liga dont il est le meilleur buteur après 9 journées (avec 4 longueurs d'avance sur Julian Alvarez de l'Atlético de Madrid). Au moins 10 pions après 9 épisodes de championnat, cela n'avait plus été réalisé au Real par un certain Cristiano Ronaldo. Meilleur buteur de l'histoire du mythique club madrilène, le Portugais affichait alors le total impressionnant de 17 buts en 2014-15. CR7 avait achevé l'exercice avec 48 réalisations (en 35 sorties). Ronaldo, qui empile toujours les buts actuellement à 40 ans avec sa sélection nationale et son club saoudien d'Al-Nassr, avait ainsi approché le record de son éternel rival Lionel Messi, auteur de 50 buts lors de la saison 2011-12 avec le Barça.
















