Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 février 2025 à 18h00
Absent de l'entraînement mardi et forfait en demi-finale aller de Coupe du Roi mercredi, Kylian Mbappé a repris l'entraînement avec le groupe du Real Madrid ce jeudi.
Kylian Mbappé est de retour. Opéré d'une dent de sagesse lundi, le numéro 9 du club merengue n'avait pas participé à une séance d'entraînement mardi, pas plus qu'à la demi-finale aller de Coupe du Roi remportée sur la marge minimum mercredi soir à Anoeta grâce à un but d'Endrick (0-1). Comme dévoilé par nos confrères de Marca, l'attaquant a repris le chemin de l'entraînement collectif ce jeudi aux côtés du reste des joueurs qui n'ont pas participé au dernier match contre la Real Sociedad.
Mbappé postule pour une place de titulaire face au Betis Séville
Le Français n'a pas été le seul à se reposer mercredi car Federico Valverde (gêne à la cuisse gauche) et Thibaut Courtois (gêne à la jambe droite) avaient aussi été laissés de côté par Carlo Ancelotti pour ce match de Coupe. Kylian Mbappé, qui a participé à 38 matchs depuis son arrivée l'été dernier, a entamé sa montée en puissance depuis janvier dernier et son bilan actuel de 27 buts et quatre passes décisives plaide évidemment en sa faveur. Le capitaine des Bleus, avec ce retour à l'entraînement, postule évidemment pour une place de titulaire en vue du déplacement du club merengue sur le terrain du Betis Séville en Andalousie samedi, avant de reprendre le chemin de la Ligue des champions via le 8ème de finale aller de la C1 contre l'Atlético de Madrid, mardi à Santiago-Bernabéu (retour le 12 mars au Riyadh Air Metropolitano).
"On a une bonne ambiance dans l'équipe et l'arrivée pleine d'humilité de Mbappé qui a su faire profil bas au départ, l'a améliorée. Avec lui, on a aussi plus de confiance, parce qu'un des meilleurs joueurs du monde nous a rejoint et il a amélioré la qualité de l'effectif", avait valorisé Carlo Ancelotti mardi en conférence de presse. Au rayon des absents, Dani Ceballos sera forfait pour le match contre le Betis, comme Jude Bellingham, suspendu, mais aussi Eder Militao, Dani Carvajal et Jesús Vallejo.