Real Madrid : Mbappé d'attaque dimanche ?

Real Madrid : Mbappé d'attaque dimanche ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 octobre 2025 à 11h41

Rétabli de sa blessure à la cheville droite, Kylian Mbappé, meilleur buteur du Championnat d'Espagne, pourrait démarrer avec le Real Madrid, dimanche soir en Liga.

Pendant la pause internationale, Kylian Mbappé a permis à l'équipe de France de gagner contre l'Azerbaïdjan (3-0) dans les qualifications à la Coupe du monde 2026. Le capitaine des Bleus a débloqué un match fermé en marquant sur une action individuelle avant la mi-temps puis il a été passeur décisif. Avant de sortir blessé et de rater le 2e match en Islande où les Français auraient bien eu besoin de ses lumières (2-2). Touché à la cheville droite avec le Real Madrid, le numéro 10 s'était refait mal au même endroit avec la sélection. Souffre-t-il toujours de son articulation ? Apparemment, non, ou bien moins en tout cas.

Le staff madrilène confiant pour voir Mbappé au coup d'envoi

Après 6 jours de repos afin de soigner sa cheville, Mbappé a repris l'entraînement collectif avec son club espagnol, vendredi matin. Une bonne séance puisque l'attaquant de 26 ans l'a effectuée en entier et n'a pas ressenti de gêne particulière. Selon L'Equipe, le Français, très souriant, a décoché des frappes, réalisé des crochets et signé des prises d'appui sans souci. Il pourrait ainsi faire partie du groupe madrilène pour le déplacement à Getafe, dimanche (21h00). Le meilleur buteur de la Liga (9 buts en 8 matchs) pourrait même faire partie du onze de départ, le staff madrilène se montrant confiant quant à la possibilité de démarrer cette rencontre qui préparera aussi la réception de la Juventus Turin en Ligue des champions (mercredi).

Mendy a repris cette semaine 6 mois après

Quant à Ferland Mendy (30 ans), autre Français du grand club madrilène (avec Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga), il a effectué son retour à l'entraînement cette semaine, ce qu'on ne l'avait plus vu faire depuis 6 longs mois. Touché à la cuisse en finale de la Coupe du Roi face au rival du FC Barcelone, le latéral gauche va maintenant devoir se battre pour retrouver sa place en défense sous les ordres de Xabi Alonso, arrivé cet été. La concurrence s'est épaissie : à côté de Fran Garcia, Alvaro Carreras est arrivé en provenance de Benfica pour 50 millions d'euros. Mendy va reprendre tranquillement pour ne pas rechuter et on pourrait donc le revoir prochainement sur les pelouses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.