Real Madrid : Le club serait leader de Liga sans le VAR d'après la presse madrilène

Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 14h17

Si le Real Madrid occupe la seconde place de Liga à 12 points du FC Barcelone, la situation serait tout autre sans les décisions du VAR d'après Marca. Le quotidien madrilène a en effet jugé que sans les interventions de assistance-vidéo à l'arbitrage, le club merengue serait tout simplement le leader du championnat d'Espagne devant son éternel rival.

Le Real Madrid peut-il s'estimer lésé par l'arbitrage lors de cet exercice de Liga ? Pour Marca, quotidien, madrilène, cela ne fait aucun doute. Dimanche, grâce notamment à un triplé express de Karim Benzema, le club merengue a largement dominé Valladolid (6-0) mais l'écart avec le FC Barcelone ne s'est pas réduit en raison de la victoire du club catalan à Elche la veille (0-4). Alors que mercredi, les deux rivaux se retrouveront au Camp Nou à l'occasion de la demi-finale retour de la Coupe du Roi (succès 0-1 du Barça à l'aller, ndlr), Marca n'a pas manqué de faire monter la tension. En effet, le quotidien madrilène a mis en avant toutes les interventions de l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR) avec une influence sur le score final.

Le Real Madrid devrait compter 2 victoires en plus cette saison selon Marca

Et d'après ses calculs, le Real Madrid occuperait la première place si les arbitres n'avaient pas recours au VAR. Le total de points serait donc supérieur que celui actuel pour les coéquipiers de Karim Benzema (64, contre 59) tandis que le Barça en aurait un peu moins (64, contre 71). A la différence de buts, le club merengue serait leader. Dans les résultats jugés défavorables au Real suite aux décisions du VAR, Marca note notamment le nul sur le terrain du Betis (0-0, qui aurait dû se conclure par une victoire) ou encore celui face à Gérone (1-1, qui aurait également dû se terminer par un succès d'après le quotidien madrilène). Cette saison, ce qui est certain et factuel, c'est que le FC Barcelone a su reprendre le dessus dans le rapport de force qui avait démarré par une défaite lors du match aller en Liga (3-1). Depuis, les joueurs de Xavi se sont imposés lors de finale de la Supercoupe d'Espagne, de la demi-finale aller de la Coupe du roi (0-1) et lors du match retour de Liga (2-1). Qu'en sera-t-il lors du retour de la Coupe du roi ? Réponse mercredi soir, vers 23 heures ou plus, sur la pelouse du Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.