Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 09h38
Kylian Mbappé, un jour, finira bien par jouer au Real Madrid. C'est un peu le sentiment de tous et particulièrement des supporters du club espagnol, même ses plus illustres qui ne lui en veulent pas et restent patients.
En plus de se confier longuement sur sa saison et ses aspirations (pour Movistar), Rafael Nadal a aussi consenti un livrer un mot de football, lui le grand supporter du Real Madrid. Et lorsqu'il s'agit des Merengue, Kylian Mbappé n'est jamais bien loin... "Je l'attends les bras ouverts, confirme le vainqueur de quatorze Roland-Garros. Je n'ai aucun problème avec lui, bien au contraire, je serais heureux qu'il vienne. Mais quelle est l'obligation pour lui ? Le Real est un club plus grand que n'importe quel joueur. Alors son obligation, c'est si nous, les supporters, voulons qu'il vienne (rires)." Des petites phrases qui arrivent dans un contexte à nouveau bouillant dans le dossier, après les nouvelles péripéties de cet été entre le capitaine de l'équipe de France et son club.
Un mariage tant évoqué
Contrairement à l'année dernière, le Real s'est montré prudent face aux atermoiements entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, qui a demandé à son joueur de partir s'il ne voulait pas prolonger. Ce qu'il n'a pas fait, contraignant ensuite les champions de France à menacer de l'écarter, puis les deux positions ont fini par se rapprocher (particulièrement quand Neymar est parti vers l'Arabie Saoudite). Mais le meilleur buteur du dernier Mondial serait donc potentiellement toujours libre la saison prochaine, et ainsi autorisé à discuter avec le Real - ou un autre club - dès le mois de janvier, à six mois de la fin de son contrat à Paris. Rafael Nadal et tous les autres socios l'attendront, jusqu'à ce que le mariage tant évoqué se réalise enfin.