Real Madrid : La soirée particulière de Benzema à Bernabéu

Real Madrid : La soirée particulière de Benzema à Bernabéu©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 octobre 2022 à 19h55

Le Ballon d'Or de Karim Benzema est aussi celui des supporters du Real Madrid, qui ont pu profiter du trophée samedi soir avant le match des Merengue face à Séville (3-1), et ce malgré l'absence du Français sur le pré.



Karim Benzema, s'il n'a pas joué samedi soir devant Séville (3-1) en raison d'une fatigue musculaire, n'a pas perdu sa soirée pour autant. Le nouveau Ballon d'Or a ainsi présenté sa récompense au public du stade Santiago-Bernabéu, une habitude pour les supporters du Real Madrid qui ont vécu cette scène à cinq reprises en six ans (de 2013 à 2018) - quatre fois pour Cristiano Ronaldo, la dernière pour Luka Modric sacré après sa finale de Coupe du monde. Une pancarte "Le peuple de France t'aime" a notamment été vue dans les tribunes.

"Un club historique, le meilleur du monde"

Sur le terrain, l'attaquant français avait étrenné son Ballon d'Or par un but à Elche mercredi (0-3) et il devrait être de retour en fin de semaine prochaine en championnat, contre Gérone. L'attaquant français, à moins d'un mois de l'entrée des Bleus au Mondial (le 22 novembre contre l'Australie), insiste sur le fait qu'il ne peut pas se comparer à Ronaldo et Zinedine Zidane, ses deux idoles également passées par le Real : "Je suis incapable de faire ce qu'ils faisaient sur le terrain, je le sais. Mais ils m'aident à essayer." Karim Benzema fait aussi (et encore) l'éloge de son coach Carlo Ancelotti : "Il me laisse jouer mon football. En début de saison, il m'a demandé combien de buts je voulais marquer. On est tombés d'accord sur 50 (sourire) !"


Il rappelle que le Real Madrid est sa "famille" : "Jeunes ou anciens, titulaires ou remplaçants, tout le monde est égal et à l'écoute. Ce qui explique que notre saison dernière ait été si bonne." Il se souvient de la "nuit magique" face au PSG et sait mieux que quiconque l'importance de la Ligue des champions : "En gagner cinq, c'est historique. Mais le Real est historique, c'est pour ça que c'est le meilleur club du monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.