Real Madrid : L'idée saugrenue de Ramos pour le Ballon d'Or

Real Madrid : L'idée saugrenue de Ramos pour le Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mardi 10 décembre 2019 à 17h58

Il devrait y avoir un Ballon d'Or pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo... et un Ballon d'Or pour les autres, selon Sergio Ramos.

Outre le Croate Luka Modric, lauréat en 2018, personne n'a réussi à s'immiscer dans le duopole maintenu par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d'Or lors de la dernière décennie. L'Argentin en a remporté six et le Portugais cinq. Certains joueurs s'en sont approchés, mais n'ont pas réussi à briser le cycle imposé par les deux virtuoses. C'est pourquoi Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, estime qu'il devrait y avoir un trophée spécial pour les deux monstres sacrés du football :



« Ils pourraient faire un Ballon d'or seulement pour Ronaldo et Messi en fonction des résultats... Et un autre pour les autres. Au final, ce serait mieux pour le football », a ainsi plaisanté l'Espagnol pour TUDN. Ramos a aussi été sondé sur sa succession au Real et estime que le club merengue devra puiser dans son vivier : « Au final, les comparaisons ne sont jamais bonnes. Il y a un très bon centre de formation au Real Madrid, vous devez toujours garder cette base nationale. Sur le marché, il y a de bons joueurs et l'équipe peut les signer. Matthijs De Ligt est un défenseur plein de promesses, il a besoin d'expérience, mais c'est un joueur d'avenir », a estimé Ramos, qui pour rappel n'est pas dans le groupe du Real qui va défier le club Bruges en Ligue des champions mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.