Real Madrid : Jovic risque 6 mois de prison !

Real Madrid : Jovic risque 6 mois de prison !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 23 octobre 2020 à 13h20

Pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires en Serbie, l'attaquant du Real Madrid Luka Jovic risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 6 mois !

Si la règle de la quarantaine est la même dans bon nombre de pays européens, le barème des sanctions peut varier d'un état à l'autre. Pour ne pas avoir respecté une période d'isolement après un déplacement à Belgrade, l'attaquant Serbe du Real Madrid, Luka Jovic, est dans le viseur de la justice de son pays, et pourrait être condamné à une peine allant jusqu'à six mois de prison.

Les temps ne sont pas simples pour Jovic. Déjà en difficulté du côté du Real Madrid où il ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane, l'avant-centre se retrouve dans un drôle de pétrin, pour un fait qui remonte au 19 mars dernier, mais dont les conséquences n'ont été dévoilées que cette semaine par l'agence serbe Tanjug. A cette époque, Luka Jovic retourne à Belgrade pour fêter l'anniversaire de sa petite amie. Mais il brave les règles du confinement et fait la fête dans les rues de la ville.

"Je demande pardon"

Une attitude qui n'est évidemment pas passée pour l'État serbe qui a, de fait, lancé des poursuites judiciaires à l'encontre de l'attaquant de 22 ans. S'il a déjà payé une amende de 29000 euros, Jovic encoure cependant une peine bien plus lourde puisque la loi serbe indique que dans la situation qui est la sienne, le joueur madrilène risque jusqu'à six mois de prison. S'il s'est défendu en indiquant : "A mon arrivée en Serbie, j'ai été testé négatif", et en ajoutant qu'il n'avait "pas reçu d'instructions concrètes quant au comportement qu'(il) devai(t) avoir pendant sa période d'isolement", Luka Jovic s'est également excusé : "Je demande pardon à quiconque a été mis en danger par mon comportement". La justice serbe entendra-t-elle ce mea culpa ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.