Real Madrid : Hazard, enfin la bonne ?

Real Madrid : Hazard, enfin la bonne ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 août 2022 à 21h47

Eden Hazard doit prouver qu'il est toujours un joueur de football, et si possible de très haut niveau. Cette saison, en club comme en sélection, est peut-être la dernière occasion pour lui de briller à nouveau à la face de la planète.



Carlo Ancelotti est optimiste pour Eden Hazard, entré en jeu dimanche lors du succès du Real Madrid à Almeria (1-2) pour entamer la saison de Liga : "Il a essayé de se placer dans l'axe droit du milieu, afin de chercher de l'espace entre les centraux et le milieu. Les espaces étaient très réduits, mais il a pu apporter sa contribution. Puis, quand Vinicius est sorti, il s'est mis sur le côté. Il va bien physiquement, il n'a aucun problème et il s'entraîne bien. Il aura beaucoup plus de minutes cette saison." Le Belge, arrivé de Chelsea en 2019, n'a jamais pu s'imposer au Real. En trois saisons, son temps de jeu a constamment été réduit à peau de chagrin à cause de blessures récurrentes. Il n'a jamais disputé plus de 18 matchs de championnat sur un seul exercice (seize en 2020, quatorze en 2021, 18 en 2022).

Pour Eden Hazard, cette saison sera aussi celle de la Coupe du monde avec une Belgique dont il est toujours capitaine. Son sélectionneur Roberto Martinez lui a sans cesse témoigné un soutien indéfectible. Et s'il n'avait pas participé au succès en Supercoupe d'Europe mercredi devait l'Eintracht Francfort (2-0), il avait déjà été l'objet d'un discours similaire de la part de Carlo Ancelotti, avant même le match de dimanche : "Je peux vous garantir qu'il jouera plus, il peut être aligné dans n'importe laquelle des trois positions en attaque. Même s'il préfère peut-être le flanc gauche, il peut aussi jouer à droite, comme il l'a prouvé. On l'essaye en faux n°9." Prochaine étape : espérer une titularisation avec les Merengue, ce qui ne lui est pas arrivé depuis le 23 janvier en Liga contre Elche (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.