Real Madrid : Grâce à son triplé express, Benzema a battu un nouveau record

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 14h36

Karim Benzema a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en moins de 7 minutes dimanche face au Real Valladolid avec le Real Madrid (6-0). Grâce à ce triplé express, le capitaine du club merengue est un peu plus entré dans l'histoire.

Karim Benzema a été "aidé" par le travail réalisé durant la trêve internationale aux yeux de Carlo Ancelotti. Dimanche, le capitaine du Real Madrid a transpercé la défense du Real Valladolid 3 fois en un peu moins de 7 minutes, contribuant largement au succès final du deuxième de la Liga (6-0). De fait, l'attaquant français a marqué, encore un peu plus, l'histoire du Real Madrid, dont il demeure le deuxième meilleur buteur historique (345 réalisions), derrière Cristiano Ronaldo (450). Le coup du chapeau de Benzema, son 11ème dans sa carrière en club, est en effet le deuxième plus rapide de l'histoire du Real Madrid. Seul l'attaquant espagnol Pahiño, auteur de trois buts en quatre minutes en 1950 au cours d'un match où il avait inscrit un quadruplé, a su faire mieux, comme le rapporte RMC.

Un record de régularité pour Benzema

Benzema a dépassé 2 grands noms du Real Madrid dans un autre registre. En devenant le premier joueur de l'histoire du Real Madrid à dépasser les 20 buts toutes compétitions confondues pendant 11 saisons consécutives, il a su se hisser au-dessus d'Alfredo Di Stefano et Raul (10 saisons). Le récent retraité international totalise 14 buts cette saison en Liga, il n'est plus qu'à 3 unités du favori au titre de Pichichi, Robert Lewandowski, l'avant-centre du FC Barcelone (17). Benzema est, à titre plus large, le cinquième meilleur buteur de tous les temps en Liga avec 233 buts, derrière Lionel Messi (474), son coéquipier de longue date Cristiano Ronaldo (311), Telmo Zarra (252) et Hugo Snchez (234). Mercredi soir, Benzema tentera de marquer à nouveau alors qu'un Clasico bouillant se déroulera sur la pelouse du Camp Nou à l'occasion de la demi-finale retour de la Coupe du Roi (aller 0-1 pour le Barça, ndlr). Les joueurs de Xavi, qui ont sans doute vu les réalisations du Ballon d'Or 2022, sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.