Real Madrid : Casemiro et Valverde restent admiratifs de Mbappé

Real Madrid : Casemiro et Valverde restent admiratifs de Mbappé©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 mai 2022 à 17h25

Peut-être leur président, Florentino Perez, pense-t-il déjà à l'avenir en demandant à ses joueurs de ne pas froisser Kylian Mbappé... Toujours est-il que Federico Valverde comme Casemiro ne semblent pas rancuniers envers l'attaquant français.



Casemiro n'en veut pas plus que ça à Kylian Mbappé de ne pas rejoindre le Real Madrid, en tout cas selon la parole très officielle du Brésilien : "Chacun prend sa propre décision. C'est un grand joueur, mais il a décidé de rester à Paris. On doit le respecter, ainsi que son club. On lui souhaite le meilleur, mais pas contre nous (sourire)." Federico Valverde se montre encore plus fan de celui qui ne sera donc pas son futur coéquipier dans la capitale espagnole : "La nouvelle a fait le tour du monde, la planète entière parle de lui. Il est spectaculaire, il a accompli beaucoup de choses et peut encore en accomplir beaucoup plus. En quelques années, il peut devenir un des meilleurs du monde. Il est aimé dans le monde entier, c'est évident, pas seulement par ses supporters... Il est aussi admiré par tous ses adversaires."

Le milieu de terrain rappelle qu'il a "à peu près son âge" : "Pour moi, tout ce qu'il fait est admirable." L'Uruguayen et le Français, 23 ans, sont en effet de la même année et affichent même moins de six mois d'écart (22 juillet 1998 pour Federic Valverde, 20 décembre 1998 pour Kylian Mbappé). "C'est un exemple pour beaucoup, mais il n'est pas là et on est concentrés sur samedi." En vue de la finale de Ligue des champions, qui opposera le Real Madrid à Liverpool dans trois jours au Stade de France, seul Rodrygo assène un discours plus direct : "C'est compliqué de parler de lui, il joue au PSG et on n'a pas à parler de lui... On doit se concentrer sur la finale, ça ne nous concerne pas." Pour rappel, Kylian Mbappé a prolongé de trois ans à Paris alors qu'il a longtemps été annoncé au Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.