Real Madrid : Carvajal "prêt à mourir" pour Zidane

Real Madrid : Carvajal "prêt à mourir" pour Zidane©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 novembre 2020 à 11h10

A l'image du défenseur merengue, les joueurs du Real Madrid soutiennent leur entraîneur, un Zinedine Zidane actuellement sous le feu des critiques.

 

Quatrième de Liga, à quatre points de la Real Sociedad et de la tête du classement, le Real Madrid connait quelques difficultés en ce début de saison. Également à la peine en Ligue des champions (3e de son groupe avec une seule victoire en trois matchs), l'équipe de Zinedine Zidane a du mal à trouver ses marques. De quoi faire apparaitre des critiques envers l'entraîneur tricolore. Mais ce dernier peut compter sur le soutien de ses hommes, Dani Carvajal en tête.

Actuellement blessé au genou, avec une absence évaluée à dix semaines (dont six sont déjà passées), le latéral droit du Real a pris la défense de "Zizou" lors d'une interview donnée ce mercredi à AS. "Nous sommes tous prêts à mourir pour notre entraineur, pour notre club et pour nos coéquipiers. C'est notre philosophie. Nous allons tous dans la même direction."

Un rythme infernal

Pour Carvajal, ce moins bien des Merengue s'explique assez facilement : "Chaque entraîneur et chaque équipe cherche à trouver une régularité, mais ce n'est pas simple. Et puis il y a les blessures. Une équipe comme le Real compte de nombreux internationaux et avec tous ces voyages, tous ces matchs en octobre et en novembre, vous n'avez plus le temps de vous reposer et vous devez être en forme pour les rencontres suivantes. C'est compliqué. Et cette année, il n'y a pas eu de pré-saison, du coup c'est difficile d'être régulier, pas seulement à cause de la fatigue physique, mais aussi de la fatigue mentale."

Mais le défenseur du Real ne veut pas se cacher derrière ce qu'il décrit. "Ce n'est pas une excuse, loin de là. Des blessures surviennent, mais nous avons une grande équipe et nous devons aborder tous les matchs avec l'envie de gagner et de nous battre pour des titres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.