Real Madrid : Camavinga, un latéral gauche à la hauteur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 13h20

Comme face à l'Atlético de Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi, Eduardo Camavinga a évolué en tant que latéral gauche avec le Real Madrid face à la Real Sociedad dimanche soir (0-0). Une reconversion qui, si elle pourrait être ponctuelle, est plutôt réussie pour l'international tricolore, qui a déjà joué à ce poste lors du dernier Mondial avec les Bleus.



Il faut croire que Carlo Ancelotti a observé les matchs des Bleus lors de la dernière Coupe du monde. Face à la Tunisie en match de poules (défaite 1-0) et lors de la finale du Mondial contre l'Argentine (3-3 ; 2 tirs au but à 4), Eduardo Camavinga avait en effet évolué en tant que latéral gauche sous la direction de Didier Deschamps. Doublure de Théo Hernandez après la blessure de Lucas, l'ancien élément du Stade Rennais est utilisé de plus en plus fréquemment à ce poste avec le Real Madrid. Jeudi, lors du quart de finale de Coupe du Roi face à l'Atlético de Madrid (3-1 après la prolongation), il a dépanné en raison de la blessure subie par Ferland Mendy et dimanche soir, contre la Real Sociedad (0-0), c'est durant plus de 90 minutes que l'international tricolore a joué sur le côté, derrière Vinicius.

Ancelotti convaincu par l'énergie de Camavinga

Avec un certain brio à en croire son entraîneur, Carlo Ancelotti. "Il m'a paru bien. C'est une option qui peut être utilisée. Il a montré de la qualité et de l'énergie. Il s'est bien adapté à Vinicius sur cette aile. Son énergie peut être mise à l'intérieur du jeu mais aussi comme latéral", a évalué le technicien italien en conférence de presse, rappelant que ce poste n'était pas celui de Camavinga, milieu de terrain relayeur de formation. Titularisé pour la 6ème fois de suite sous le maillot du club merengue après un début de saison compliquée, Camavinga pourrait devoir jouer en tant que latéral durant quelques matchs supplémentaires car Mendy, touché à la cuisse, pourrait être absent durant plusieurs semaines. Dans l'entrejeu, Aurélien Tchouaméni n'a lui pas encore repris l'entraînement alors qu'il est touché au muscle soléaire gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.