Real Madrid : Camavinga impressionne

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 13h06

Auteur d'une excellente prestation en tant qu'arrière gauche lors du large succès du Real Madrid sur la pelouse du FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi (4-0), Eduardo Camavinga a notamment été encensé par son entraîneur.

Didier Deschamps a dû apprécier. Alors qu'il avait retenu Eduardo Camavinga en tant que défenseur pour le dernier rassemblement des Bleus, avant... de le faire entrer au milieu face aux Pays-Bas et de le faire également débuter dans l'entrejeu en Irlande, le sélectionneur a pu voir son joueur évoluer derrière mercredi soir au Camp Nou, lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Et si les Catalans avaient remporté l'aller de ce Clasico il y a près d'un mois à Santiago-Bernabeu (1-0), ils se sont cette fois lourdement inclinés (0-4), subissant une débâcle historique à domicile. Auteur d'un triplé, lui aussi historique, Karim Benzema a été le grand artisan de ce succès, mais son coéquipier et compatriote tricolore Camavinga s'est lui aussi mis particulièrement en évidence, obtenant même la note de 9 dans Marca.

Les compliments d'Ancelotti

Il faut dire que l'ancien Rennais a tout - bien - fait à Barcelone, dans ce rôle d'arrière gauche qui est pourtant loin d'être son préféré. Troisième joueur à avoir réalisé le plus d'interventions (66), il affiche un taux de réussite de 100% à la passe (33 sur 33), et c'est le joueur présent sur le terrain qui a remporté le plus de duels (8), écœurant littéralement Raphinha, son ancien partenaire en Bretagne. De quoi récolter les félicitations méritées de son entraîneur. "Il est très jeune, il est dans une très bonne période, à la fois comme pivot et comme latéral, a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il s'habitue, il a très bien négocié son duel contre Raphinha. Comme les autres de l'équipe, il a réalisé un match de très haut niveau. Il est latéral dans les situations d'urgence où il faut dépanner, oui. Mais il le fait quand même très bien." C'est le moins que l'on puisse dire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.