Real Madrid : Benzema, Varane et Courtois rendent hommage à Zidane

Real Madrid : Benzema, Varane et Courtois rendent hommage à Zidane©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 17h06

Après le départ annoncé officiellement de Zinédine Zidane, Karim Benzema, Raphaël Varane et Thibaut Courtois ont rendu hommage au coach français.



Zidane version 2 au Real Madrid, c'est donc terminé officiellement. Comme on le pressentait depuis plusieurs jours, le communiqué est tombé jeudi et Zinédine Zidane n'est donc plus l'entraîneur du club madrilène. Deuxième en Liga, éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions, le Real se sépare du technicien français qui a souhaité arrêter après une année blanche. Alors que sa succession est désormais ouverte et que l'on parle d'Antonio Conte, qui vient lui de quitter l'Inter Milan, ses désormais anciens joueurs lui ont rendu hommage en saluant son départ.

Benzema à Zidane : « Merci frérot pour tout ce que tu m'as apporté tant sur le plan collectif que personnel »


De retour mercredi à Clairefontaine en équipe de France après cinq ans et sept mois d'absence, Karim Benzema sait ce qu'il doit à Zidane après son joli cycle et sa très belle dernière saison. L'attaquant a publié sur les réseaux sociaux un message avec une photo le montrant le bras autour de l'entraîneur. « Merci frérot pour tout ce que tu m'as apporté tant sur le plan collectif que personnel... Je suis fier et honoré d'avoir pu avancer et grandir auprès de l'homme que tu es. See you... », a écrit Benzema en début d'après-midi.

Varane à Zidane : « Tu m'as aidé à me développer en tant que joueur et en tant qu'homme »


L'autre Français du Real Madrid, Raphaël Varane, y est également allé de son hommage sur Instagram. « ZZ. El Maestro. Depuis mon arrivée à Madrid il y a 10 ans, tu as été plus qu'un simple coach, un mentor. Tu m'as aidé à me développer en tant que joueur et en tant qu'homme. Tu as su mener avec classe cette génération dorée vers les sommets (et plusieurs fois !). Je ne pourrais jamais assez te remercier pour tous les conseils que tu m'as donné, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Encore merci, Boss ! Bonne continuation et à bientôt j'espère ! », a écrit le défenseur central.

Thibaut Courtois, le gardien du grand club de la capitale espagnole, s'est également fendu d'une publication sur Twitter à l'adresse de Zinédine Zidane : « C'était un honneur d'avoir une légende comme vous comme entraîneur. Merci pour ce que vous m'avez appris, pour la confiance que vous m'avez toujours accordée et pour ce que nous avons accompli ensemble. J'espère que nous nous reverrons. Je vous souhaite le meilleur ! » Le capitaine du Real, Sergio Ramos, a pris la plume également. « ZZ, le seul et unique. Je te souhaite le meilleur. Tu le mérites et tu l'as mérité. Profite de la vie, profite de ta famille. Gros bisous, Mister. Merci Zidane », a publié le défenseur espagnol. « Merci pour tout, Mister. Je vous dois une grande partie de qui je suis. Admiration éternelle », a écrit le milieu de terrain Casemiro de son côté. « Ce fut un plaisir. Merci Zizou », pour Toni Kroos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.