Real Madrid : Benzema, une bonne tête de Ballon d'Or

Real Madrid : Benzema, une bonne tête de Ballon d'Or©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 08h55

Après les quarts de finale de la Ligue des Champions, on y voit plus clair dans la course au Ballon d'Or. Encore décisif avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait décrocher la prestigieuse récompense pour la première fois, l'été prochain.



Le Real Madrid a perdu mardi soir. Mais le grand club espagnol est bien au rendez-vous du dernier carré de la Ligue des Champions. Une nouvelle fois. La 15eme précisément depuis la C1 nouvelle formule (1992-93), un record (au moins 3 de plus que toute autre équipe). Le géant madrilène a souffert pour se défaire de Chelsea mais il a encore bénéficié de la forme resplendissante de Karim Benzema. Enorme au match aller (3-1) et auteur d'un triplé, le Français a encore frappé et signé le deuxième but des Merengues en prolongation (96eme). Une réalisation synonyme de qualification.

12 buts en Ligue des Champions, plus haut total d'un Français

Depuis de nombreuses semaines, les éloges pleuvent sur l'ancien Lyonnais. Au sommet de son art à 34 ans, Benzema n'a jamais été aussi fort. Capitaine du Real Madrid, le numéro 9 empile les distinctions, les buts et les passes décisives sur les terrains cette saison. C'est simple, le Français vit le meilleur exercice de sa carrière. En Ligue des Champions, il a inscrit son 12eme but, son plus haut total dans la compétition et le plus gros pécule de l'histoire pour un joueur tricolore dans la plus belle des compétitions. En Liga, il trône en tête du classement des buteurs avec 24 réalisations et du classement des passeurs avec 11 services décisifs (avec Ousmane Dembélé du Barça). Il en est à 38 buts en 38 rencontres durant cet exercice 2021-22.


Benzema meilleur buteur et passeur de Liga

Premier en championnat et à trois matchs d'un 5eme sacre en Ligue des Champions, Karim Benzema pourrait aussi décrocher un premier Ballon d'Or France Football l'été prochain. Après les quarts de finale de la C1, on y voit plus clair. Suite à l'élimination de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich en quarts (0-1 ,1-1 contre Villarreal), le Français a peut-être vu son principal concurrent quitter la grande scène. Il y a bien encore Sadio Mané ou Mohamed Salah, présents dans le dernier carré avec Liverpool, encore capable de réussir le triplé (Premier League, Ligue des Champions, Cup, Coup de la League), mais c'est moins flamboyant. Comme Kevin De Bruyne, qualifié avec Manchester City, leader du championnat d'Angleterre, mais qui s'est blessé mercredi soir et sera peut-être absent un moment. Quant à l'autre Français en feu du moment, Kylian Mbappé, il a pris la porte en C1 dès les 8emes de finale avec le Paris-SG, emporté par un fabuleux triplé de... Benzema à Bernabeu.

Brillant également avec les Bleus et vainqueur de la Ligue des Nations en fin d'année dernière, Karim Benzema possède donc actuellement une bonne tête de vainqueur du Ballon d'Or, désormais décerné après la fin de saison, et non plus en fin d'année. En cas de sacre, il serait le 5eme Français décoré après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), qui voit bien Benzema lui succéder au palmarès et Zinédine Zidane (1998).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.