Real Madrid : Benzema forfait pour le Clasico !

Real Madrid : Benzema forfait pour le Clasico !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 13h15

Coup dur pour Karim Benzema, qui ne s'est pas entrainé samedi avec ses coéquipiers du Real Madrid et ne pourra pas disputer le Clasico contre le Barça dimanche. Il va également manquer les deux prochains matchs des Bleus.



Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid, a dû faire une croix sur la rencontre au sommet du championnat espagnol, mettant aux prises dimanche sa formation au Barça. Pas encore totalement remis de sa blessure au mollet, il a été contraint de déclarer forfait.

Benzema va aussi louper le rassemblement de l'équipe de France. Alors qu'il figure dans la liste des convoqués pour les matches amicaux du mois de mars, il ne rejoindra finalement pas Clairefontaine et restera à Madrid pour se soigner. Une information communiquée par son entraineur Carlo Ancelotti et qui devrait être confirmée dans la journée par la Fédération française.

Ancelotti ne veut prendre aucun risque Benzema

L'absence de Benzema dimanche s'explique aussi par le fait que Carlo Ancelotti se montre très précautionneux avec son joueur vedette. Le technicien italien l'a reconnu : "Benzema ne jouera pas demain et nous ne pouvions pas le risquer. C'est une gêne qui ne lui permet pas de s'entraîner. S'il joue trop ? Il a 34 ans, c'est le genre de choses qui peut arriver. Mais dès qu'il se remet de ses blessures, il est prêt à aider l'équipe". La priorité du Real Madrid est de s'assurer que le Français soit pleine forme pour le quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea. L'opposition face aux Blues est programmée juste après la trêve internationale.

En tête du classement de la Liga, les Merengue comptent actuellement 10 points d'avance sur le FC Séville, leur premier poursuivant, et 15 points d'avance sur le FC Barcelone, troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.