Real Madrid : Benzema de retour, Modric aussi

Real Madrid : Benzema de retour, Modric aussi©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 20h40

A deux jours de la finale de la Coupe du Roi, Karim Benzema effectue son retour au sein du groupe du Real Madrid. Au même titre que Luka Modric.



Dans une forme étincelante, Karim Benzema vit sa 14eme saison au Real Madrid qui cette saison demeure en selle pour s'adjuger deux titres. Distancés de 13 points par le leader barcelonais au sommet de la Liga, les Merengues ont tiré une croix sur le championnat. En revanche, ils sont qualifiés en demi-finale de la Ligue des champions et affronteront Manchester City ce mardi lors de la manche aller au Santiago-Bernabeu. Mais auparavant, la Maison Blanche pourra dès ce samedi décrocher un trophée sur la scène ibère lors de la finale de la Coupe du Roi contre les Basques d'Osasuna, à l'Estadio de la Cartuja à Séville.


Tombeurs du Barça dans cette épreuve, les Madrilènes pourront compter sur leur atout offensif numéro un en finale: Karim Benzema. Laissé au repos par Carlo Ancelotti lors du revers du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi (0-2), le Ballon d'or effectue logiquement son retour au sein du groupe convoqué par l'entraîneur italien. Une convocation plus attendue toutefois que celle de Luka Modric, lui aussi retenu après avoir manqué les deux derniers matchs en raison d'une gêne aux ischio-jambiers, contractée durant le revers concédé à Gérone (4-2).

Un groupe élargi avec tous les Français

Pour ce rendez-vous, Carlo Ancelotti a brassé large puisqu'il emmène dans ses valises en Andalousie 24 joueurs. Parmi ceux-ci, les trois autres Français Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy feront également partie du voyage. A l'instar d'Eden Hazard et de Mariano Diaz, deux attaquants au temps de jeu famélique dans la capitale espagnole cette saison. Pour rappel, le Real Madrid court après la Coupe du Roi depuis 2014. Un triomphe ce samedi serait synonyme de 20eme couronne dans cette épreuve dominée par le Barça et ses 31 sacres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.