Real Madrid : Benzema blessé et incertain pour affronter l'Espanyol Barcelone

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 18h20

Touché au niveau de la cheville, Karim Benzema n'a pas participé à l'entraînement du Real Madrid ce jeudi. Le Ballon d'Or 2022 est incertain pour la réception de l'Espanyol Barcelone, ce samedi en Liga (14 heures). D'après les médias espagnols, l'attaquant devrait toutefois pouvoir tenir sa place face à Liverpool, mercredi prochain en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions.

Un nouveau pépin et déjà la 8ème blessure cette saison pour Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022 ne s'est pas entraîné ce jeudi en raison d'un problème à une cheville. D'après l'AFP, selon des sources internes au club, l'attaquant est incertain pour le match de Liga samedi contre l'Espanyol Barcelone. Sa participation éventuelle à la rencontre est conditionnée à sa présence à l'entraînement vendredi, ont précisé les sources, tandis que le joueur n'a pas participé à aucune séance collective cette semaine. Dans un communiqué, le club merengue précise que le capitaine du Real a dû se contenter d'un simple travail en salle ce jeudi.

Benzema devrait être là contre Liverpool

D'après des informations de AS, la participation de Benzema au 8ème de finale retour de Ligue des Champions face à Liverpool - mercredi soir au Bernabeu - n'est pour le moment pas compromise. La semaine prochaine s'annonce importante car le Real - qui s'était largement imposé 5-2 à Anfield - jouera également un  Clasico attendu face au FC Barcelone dimanche prochain au Camp Nou. L'exercice 2022-2023, lui, est pour le moins compliqué pour Benzema, qui connaît donc sa 8ème blessure depuis septembre dernier et sa lésion au muscle semi-tendineux face au Celtic Glasgow en phase de poule de la Ligue des Champions. Cette saison, le numéro 9 a déjà manqué treize matchs avec le Real Madrid. En son absence, le club merengue n'a toutefois perdu que trois fois. Carlo Ancelotti, lui, pourrait possiblement titulariser Rodrygo en cas d'absence de Benzema. C'est en effet le brésilien qui avait joué à la pointe de l'attaque du Real lors des deux matchs de Ligue des Champions disputés sans Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.