Real Madrid : Benzema absent du groupe contre la Real Sociedad

Real Madrid : Benzema absent du groupe contre la Real Sociedad©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 13h15

Karim Benzema n'a pas été retenu dans le groupe des joueurs convoqués pour le déplacement du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (ce mardi, 22 heures). Le Ballon d'Or 2022 pourrait possiblement avoir été laissé au repos, alors que pour le moment aucun communiqué médical n'a été dévoilé par le club merengue.


Un repos ou une possible alerte concernant Karim Benzema ? C'est en tout cas une surprise de ne pas voir l'attaquant du Real Madrid, 3 jours après son triplé face à Almeria, dans le groupe pour défier la Real Sociedad, ce mardi soir en Liga (22 heures). De nombreux cadres du Real seront également absents, comme Eduardo Camavinga et Vinicius (suspendus), ou encore Luka Modric, David Alaba et Ferland Mendy (blessés). Situé à 11 points du Barça en Liga, le Real Madrid ne devrait pas obtenir le titre de champion d'Espagne à désormais 6 matchs du terme de la saison dans ce registre. Sondé sur le cas de Benzema en conférence de presse, Carlo Ancelotti avait lui apporté quelques précisions, lundi.



"Peut-être (qu'il sera titulaire, ndlr). Aujourd'hui, il était un peu fatigué, mais s'il va bien, il peut jouer. Demain (ce mardi, ndlr), je ne ferai tourner que pour les absents évidents, si nous jouons à 22 heures, nous aurons le temps de récupérer pour samedi", avait mis en avant le technicien. Car le calendrier qui attend le club merengue s'annonce particulièrement copieux lors des prochains jours. Samedi, le Real Madrid sera mobilisé par la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna et aura l'occasion de remporter ce titre pour la première fois depuis 2014. Viendra ensuite la Ligue des Champions avec la double confrontation tant attendue en demi-finale face à Manchester City (9 et 17 mai) tandis que le groupe dirigé par Ancelotti est pour rappel tenant du titre après son sacre la saison dernière face à Liverpool (1-0).

Dans la reine des compétitions européennes, Benzema a inscrit 4 buts cette saison, loin des 12 d'Erling Haaland, qui demeure le meilleur buteur, mais l'ancien international français avait su marquer de son empreinte l'édition précédente avec 15 buts au compteur et un impact conséquent lors des succès du roi de la compétition. Le Real Madrid totalise pour rappel 14 Ligues des Champions à son palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.