Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 16h10
Karim Benzema a refusé une offre importante pour rejoindre l'Arabie saoudite l'été prochain. Le buteur français veut continuer au moins une saison de plus au Real Madrid.
Si Karim Benzema n'a pas encore prolongé son contrat au Real Madrid, il n'existe en réalité que peu de chances de le voir évoluer sous un autre maillot que celui du club madrilène la saison prochaine. Si le doute subsiste pour Toni Kroos et Luka Modric, qui n'ont pas plus prolongé avec le Real, c'est beaucoup moins le cas pour le buteur français, selon la presse espagnole, pour qui un accord est imminent.
Il veut continuer au Real
Et ce malgré un fort intérêt d'un club saoudien dont le nom n'a pas filtré. Marca assure que cette équipe a tout fait pour recruter dès cet été Karim Benzema, avec une offre très intéressante sur le plan financier (mais pas non plus au niveau du contrat signé par Cristiano Ronald à Al-Nassr l'hiver dernier) et la possibilité d'ouvrir une école de football en Arabie saoudite. Insuffisant toutefois pour convaincre le Ballon d'Or 2022 de quitter l'Espagne cet été.
Auteur d'une bonne saison (avec 25 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues) malgré un creux en début d'année 2023, Karim Benzema s'apprête une nouvelle fois à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, face à Chelsea, et a signé deux triplés récemment contre Valladolid en Liga (6-0) et face au Barça en Coupe du Roi (0-4). Preuve qu'il est encore loin d'avoir quitté le Real Madrid, qui n'imagine pas le Français hors de son effectif lors de la prochaine saison. En revanche, Karim Benzema pourrait bien décider rejoindre l'Arabie saoudite à l'été 2024, après 15 saisons passées sous le maillot du Real Madrid.