Real Madrid-Barça : Benzema-Lewandowski, ça promet !

Real Madrid-Barça : Benzema-Lewandowski, ça promet !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 16 octobre 2022 à 13h59

Opposés pour la toute première fois dans un Clasico dimanche, Karim Benzema et Robert Lewandowski vont s'affronter dans un duel de buteurs qui pourrait faire des étincelles.



Ce sera leur huitième affrontement. Dimanche après-midi (16h15), le toujours très attendu Clasico va mettre aux prises le Real Madrid et le FC Barcelone, deux rivaux qui occupent à égalité la tête du classement de la Liga. Une première opposition dans ce cadre prestigieux pour Karim Benzema et Robert Lewandowski, qui se sont déjà croisés à sept reprises sur la scène européenne, avec un bilan équilibré de trois victoires pour le Français, autant pour le Polonais et un match nul lors de ces rencontres entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund (4) puis le Bayern Munich (3). Des matchs où « Lewy » a inscrit un total de six buts, dont un quadruplé en demi-finale aller de la Ligue des champions 2012-2013, contre trois réalisations pour « KB9 », auteur d'un doublé lors de leur dernier affrontement, en demi-finale retour de l'édition 2018. Et ils vont donc se retrouver dimanche face à face pour la première fois depuis cette rencontre.

Lewandowski meilleur buteur en Liga et en C1

Débarqué cet été en Catalogne, Lewandowski possède clairement le meilleur bilan depuis le début de saison. Meilleur buteur de Liga avec neuf réalisations en huit matchs, il est également le meilleur buteur de Ligue des champions, à égalité avec Erling Haaland et Mohamed Salah, après avoir fait trembler les filets à cinq reprises en quatre apparitions. Sauf que cela n'a pas suffi au Barça, au bord de l'élimination en C1 après la nouvelle contre-performance contre l'Inter (3-3). Tenant du titre, le Real Madrid est lui déjà qualifié pour les huitièmes de finale, sans même avoir eu besoin d'un but de Benzema. L'avant-centre français, grandissime favori pour le Ballon d'Or qui doit être décerné lundi, soit le lendemain du Clasico, n'a marqué « que » 3 buts, en cinq matchs de Liga, après avoir été éloigné des terrains pendant près d'un mois suite à une blessure à la cuisse. Mais le pichichi du dernier exercice sera forcément surmotivé pour ce choc face à l'historique rival, et ce premier duel face à Lewandowski dans ce contexte si particulier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.