Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 18h03
Luka Modric n'apparaît plus autant qu'avant sur les pelouses. L'international croate de 38 ans, ne fera vraisemblablement pas la saison 2023/2024 en tant que titulaire. Son entraîneur Carlo Ancelotti s'est exprimé sur ce cas et les rumeurs qui l'entourent.
Arrivé au Real Madrid en 2012, Luka Modric connait enfin ses premières rumeurs de transfert depuis qu'il revêt la tunique blanche. En effet, il se murmure que David Beckham souhaite faire venir le milieu de terrain dans son club de l'Inter Miami afin de l'aligner aux côtés des anciens grands de la Liga et du Barça Jordi Alba, Sergi Busquets et Lionel Messi. Le club américain pourrait passer à l'action dès cet hiver. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a fermé la porte à un départ du Croate : "Un départ de Modric ? Absolument pas. Il pense qu'il est un joueur important et nous pensons la même chose. Il ne veut pas partir et nous sommes très heureux de cela."
Modric est devenu remplaçant
Il faut dire que la situation de Luka Modric au Real Madrid est inhabituelle. Lui qui affiche toujours un très haut niveau malgré son âge est, pour la première fois depuis longtemps, relégué sur le banc. Sur les dix matchs disputés par le Real Madrid cette saison, Modric n'a été titulaire que trois fois. Il n'est d'ailleurs même pas rentré lors des deux dernières rencontres de Liga face à Las Palmas et Gérone. Mais Carlo Ancelotti dispose d'un entrejeu tellement bien fourni que ce choix reste payant. Le coach italien aligne généralement un milieu de terrain en losange Tchouaméni, Kroos, Valverde, Bellingham et lorsque l'un d'eux n'est pas présent, Eduardo Camavinga passe en priorité. Avec ce fonctionnement, le Real Madrid est premier de Liga et a remporté ses deux premiers matchs de Ligue des Champions. "Je lui parle tous les jours. Ça ne lui fait pas plaisir, évidemment, mais il est toujours très motivé. Personne n'est comme lui dans le vestiaire, c'est le leader. Son importance est maximale. Je l'aime beaucoup, nous l'aimons tous" a expliqué le technicien italien.
Si ce n'est pas pour cet hiver, il y a fort à parier que Miami reviendra à la charge lors du mercato estival. Les clubs d'Arabie Saoudite seront aussi très certainement attentifs à la situation du seul joueur qui a remporté le Ballon d'Or lors de l'ère Messi-Ronaldo sur le continent européen.