Real Madrid : Ancelotti louange Tchouaméni

Real Madrid : Ancelotti louange Tchouaméni©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 13h52

Carlo Ancelotti a félicité le Français Aurélien Tchouaméni pour sa prestation sur la pelouse du Celta Vigo où le Real Madrid s'est imposé 4-1, samedi soir en Liga.



Tenant du titre, le Real Madrid occupe provisoirement la tête du championnat d'Espagne avant les rencontres de dimanche. Comme lors de la journée inaugurale, le club madrilène s'est imposé lors de la 2eme journée. Après avoir gagné à Almeria (2-1), le Real est encore allé s'imposer en déplacement, samedi soir sur le terrain du Celta Vigo (4-1) . Karim Benzema en a profité pour inscrire son premier but de la saison, sur penalty, dès la 14eme minute puis Iago Aspas a égalisé pour les Galiciens (23eme). Mais Luka Modric, toujours aussi fringant à bientôt 37 ans (il les fêtera le 9 septembre), a redonné l'avantage aux Merengues à la 42eme puis Vinicius Junior (56eme) et Federico Valverde (66eme) ont entériné ce succès.

Casemiro gagnera le double à MU

Cette rencontre a marqué un tournant dans l'histoire du Real Madrid. Entré en jeu à la 83eme minute à Almeria à la place de Toni Kroos, Casemiro était absent. Le taulier du milieu de terrain devant la défense avec Kroos et Modric ces dernières années a en effet mis un terme à sa fantastique expérience dans la capitale ibérique. A 30 ans, il a choisi de donner une nouvelle tournure à sa carrière en disant oui à Manchester United qui va lui offrir sur quatre ans (+un en option) le double du salaire qu'il percevait au Real, soit environ 12-13 millions d'euros nets. Vainqueur de 18 titres, dont 5 Ligues des Champions, en 9 saisons à la Maison Blanche, le Brésilien voulait changer d'air et les 70 M€ (60+10 de bonus) versés au Real Madrid par Man United ont plié l'affaire.


Ancelotti sur Tchouaméni : « Il a joué avec de la personnalité »

Plus de Casemiro, donc, au Real Madrid. Un départ qui devrait faire le bonheur d'Aurélien Tchouaméni. Recruté cet été pour 100 M€ (80+20 de bonus), le Français avait déjà débuté lors de la première journée de Liga devant la défense madrilène et c'est encore lui que Carlo Ancelotti a titularisé à cette place, samedi soir. L'ancien Monégasque, qui a fait son trou en équipe de France, s'est mis en valeur face au Celta. Ce que n'a pas manqué de saluer l'entraîneur italien après le match. « Tchouaméni a des qualités différentes de celle de Casemiro. Ce soir (samedi), il a très bien joué, il a montré ce qu'il a l'habitude de nous montrer à l'entraînement. Il a joué avec de la personnalité, avec et sans ballon, il a très bien défendu. Il s'est senti à l'aise. Avec lui, Camavinga et Modric ont fourni un très bon travail », a souligné Ancelotti. La prochaine sortie du Real Madrid sera encore dans le cadre d'un déplacement, dimanche prochain à Barcelone pour y affronter l'Espanyol (22 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.