Real Madrid - Ancelotti : "Les joueurs ne se croient pas favoris"

Real Madrid - Ancelotti : "Les joueurs ne se croient pas favoris"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 janvier 2022 à 16h01

Le Real Madrid sera favori mercredi contre le Barça, en demi-finales de Supercoupe d'Espagne. A priori seulement, si l'on en croit Carlo Ancelotti et Toni Kroos, qui rappellent que le Clasico est toujours un match à part dans une saison.



Carlo Ancelotti "sait parfaitement ce qu'est un Clasico", et il le rappelle à la veille de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne (mercredi soir en Arabie saoudite) entre le Real Madrid et le Barça : "Je serais inquiet si les joueurs se pensaient favoris, mais ce n'est pas le cas." Très diplomate, comme il l'a toujours plutôt été avec le FC Barcelone, l'entraîneur italien assure qu'il "aime ce club", ce qui ne plaira pas forcément à tous les supporters des Merengue : "Ils ont une identité, dans la lignée du Barça de toujours. Avec Xavi, ils vont s'améliorer." Ce sera le premier Clasico sur le banc pour l'ancienne légende des Blaugrana, le précédent cette saison avait été perdu par Ronald Koeman au Camp Nou (1-2) en Liga le 24 octobre, pour le compte de la dixième journée.

"Comme toujours, on veut gagner tout ce qu'on joue, confirme Toni Kroos, qui avait ouvert la conférence de presse avant son coach. On est prêts et c'est clair qu'on veut remporter cette Supercoupe. On est mieux placés en Liga, mais je suis au club depuis huit ans et je sais qu'il n'y a jamais de favori dans un Clasico. Ce sera comme une finale." Voilà un discours qui plaira donc à son coach. "On a beaucoup gagné en début de saison, mais on ne jouait pas bien, conclut le milieu de terrain allemand. On s'est améliorés là-dessus, car si on joue mal, au final on perd des points..." Les Madrilènes comptent pas moins de 17 points d'avance sur les Barcelonais en championnat, après 20 journées (et un match de moins pour le Barça). Le vainqueur du duel affrontera en finale, dimanche, l'Atlético Madrid ou l'Athletic Bilbao, qui se défieront jeudi lors de la deuxième demie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.