Real Madrid : Ancelotti et ses "problèmes personnels" avec Gattuso

Real Madrid : Ancelotti et ses "problèmes personnels" avec Gattuso©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 janvier 2023 à 11h09

Carlo Ancelotti, qui considérait Gennaro Gattuso comme son fils, a confirmé que sa relation avec l'entraîneur de Valence s'était distendue avant leurs retrouvailles en Supercoupe d'Espagne.



D'ordinaire, Carlo Ancelotti n'est pas homme à faire polémique en conférence de presse, un exercice que l'expérimenté entraîneur du Real Madrid maîtrise parfaitement, dans plusieurs langues. Mais mardi, à la veille du duel contre Valence à Riyad en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, il s'est laissé aller à quelques confidences sur un entraîneur adverse qu'il connaît particulièrement bien : Gennaro Gattuso. Avec qui les retrouvailles ne s'annoncent visiblement pas des plus chaleureuses...

Ancelotti : "Des problèmes personnels"

"On a vécu de très bons moments ensemble. On a gagné deux Ligues des champions et passé des années, des moments dont je me souviendrai toujours. Après, la relation n'a pas toujours été bonne. On a eu des problèmes qui sont personnels, et je ne veux pas en parler", a ainsi lâché Ancelotti. Lors de leur période commune au Milan (2001-2009), avec le bouillant « Rino » en aboyeur du milieu de terrain et « Carletto » sur le banc, ils ont en effet remporté à deux reprises la plus prestigieuse des compétitions européennes, en 2003 et en 2007, et 11 titres au total.

Gattuso : "J'ai beaucoup de respect pour lui"

Les deux hommes étaient particulièrement proches, Gattuso considérant même Ancelotti comme un père, et Ancelotti le voyant comme son fils. Mais alors qu'ils étaient encore très complices, leur relation se serait distendue en 2019, quand Gattuso a succédé à son aîné à Naples. En conférence de presse, l'entraîneur de Valence a reconnu que ce n'était plus comme avant avec Ancelotti. "Je ne lui ai plus parlé depuis un an", a-t-il ainsi avoué. "Mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Il sait que pour moi, il est phénoménal en tant que personne et en tant qu'entraîneur, c'est l'un des meilleurs du monde." Si leur poignée de mains sera forcément scrutée, Ancelotti doit surtout avoir la tête à la qualification pour la finale de cette Supercoupe, quatre jours après une défaite à Villarreal qui n'arrange pas les affaires du club merengue, relégué à trois points de son rival barcelonais au classement de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.