Real Madrid : Ancelotti considère le club favori pour le titre

Real Madrid : Ancelotti considère le club favori pour le titre©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 22h15

Une nouvelle fois vainqueur sans encaisser de but face à l'Atlético de Madrid, le Real Madrid a conforté son rang de leader de Liga (2-0). Pour Carlo Ancelotti, son équipe sait répondre à ses attentes en transmettant une grande sérénité et est favorite pour le titre.


Dimanche soir, le Real Madrid a réalisé une nouvelle performance solide, en s'imposant face à l'Atlético de Madrid (2-0) grâce à des buts de Karim Benzema (16ème) et Marco Asensio (57ème). De fait, il s'agit du quatrième match consécutif du club merengue sans encaisser le moindre but après les prestations contre l'Athletic Bilbao (1-0), la Real Sociedad (0-2), l'Inter Milan (2-0) et donc les Colchoneros. Conséquence directe, le Real semble planer au-dessus de cette Liga 2021-2022 avec déjà 8 points d'avance sur son dauphin, le FC Séville, qui compte un match en moins.

"J'ai une équipe qui me détend"

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a apprécié la globalité de la rencontre réalisée par ses hommes, s'avouant assez serein sur son banc de touche. "Je suis très satisfait en tant qu'entraîneur car j'ai une équipe qui me détend, pour être honnête. Mes joueurs ont très bien joué, en contrôlant le match et en étant également très bons sur le plan défensif également. C'est vraiment un collectif tout entier, avec des joueurs de très grande qualité. Dans cette première partie de saison, nous avons vu une vraie équipe, qui peut aussi faire la différence grâce à une prestation individuelle pour atteindre ses objectifs. Le Real Madrid doit gagner tous ses matchs", a confié le technicien italien.


"Aujourd'hui, c'est clair, nous sommes favoris(pour le titre). Mais une baisse d'attention peut te coûter très cher. Ma deuxième saison ici (lors de son premier passage au Real), on avait atteint un record avec 22 matchs remportés de rang, puis la deuxième partie de la saison, on n'avait pas bien tourné. Je ne l'oublie pas. Donc aujourd'hui, je suis heureux, mais je sais qu'il peut y avoir des pièges en deuxième partie de saison", a rappelé Ancelotti. Le Real Madrid a encore deux matchs à disputer avant la fin de l'année. D'abord face à Cadix, dimanche au Bernabeu (21 heures), puis lors d'un déplacement sur le terrain toujours compliqué de l'Athletic Bilbao, à San Mames, le 22 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.