Real Madrid - Ancelotti : "Benzema me l'a annoncé dimanche matin"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 11h20

Le départ brutal de Karim Benzema a provoqué une vraie secousse au Real Madrid, où même Carlo Ancelotti ne s'y attendait pas. L'entraîneur des champions d'Europe s'est exprimé après l'ultime rencontre face à Bilbao.

Carlo Ancelotti n'a su que dimanche matin, soit quelques heures avant le dernier match de Karim Benzema avec le Real Madrid contre Bilbao (1-1), que son attaquant allait quitter le club où il exerçait depuis quatorze ans. "C'était une surprise pour nous tous, il est venu me l'annoncer et je lui ai dit que je respectais sa décision. Tout ce qu'il a accompli pour ce club est légendaire, inoubliable. Il restera dans son histoire et il a gagné le droit de décider ce qu'il veut faire, il faut juste le remercier." L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a "conscience d'avoir dirigé l'un des meilleurs joueurs du monde, complet et aussi une bonne personne, très humble et sérieuse" : "On ne peut pas être heureux qu'il parte, mais on doit respecter sa décision."


Le technicien du Real a sorti son Ballon d'Or dans la foulée de son dernier but sur penalty, ce qui a permis aux supporters de Santiago-Bernabéu de le saluer comme "une grande légende, même s'il ne recherche pas la lumière car il est très timide". Karim Benzema a vécu ses plus grandes heures avec Carlo Ancelotti depuis deux ans, mais il était donc déjà du premier passage de son coach sur le banc des Merengue entre 2013 et 2015, quand Zinedine Zidane était son adjoint et que le passage de témoin s'était fait autour de la "Décima", cette dixième Ligue des Champions remportée en 2014 par le Real - qui en a ajouté quatre autres depuis (2016, 2017, 2018, 2022). "Le club a entamé un processus de transition depuis des années, cette décision en fait partie", conclut Carlo Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.