Real Madrid : Alexander-Arnold « prêt à tout donner »

Real Madrid : Alexander-Arnold « prêt à tout donner » ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 15h58

Trent Alexander-Arnold (26 ans), recruté en provenance de Liverpool, a été présenté par le Real Madrid, jeudi.

Entré en jeu avec l'Angleterre à la 64e minute en Andorre (1-0) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, samedi dernier, Trent Alexander-Arnold a été présenté officiellement par son nouveau club, le Real Madrid, 5 jours après. Jeudi, le latéral droit acheté 10 millions d'euros mi-mai par le club espagnol afin de pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde des clubs alors qu'il était en fin de contrat à Liverpool au 30 juin, l'Anglais a fait face aux journalistes lors de sa toute première conférence de presse, accompagné de sa nouvelle tunique floquée du numéro 12 (et de seulement « TRENT » écrit), celui porté de nombreuses années par Marcelo.

Alexander-Arnold : « J'ai hâte de montrer mon jeu aux supporters »

Deux jours après la présentation de Dean Huijsen, le défenseur central espagnol recruté en provenance de Bournemouth, Trent Alexander-Arnold est apparu en costume noir au côté d'Emilio Butragueno, ambassadeur de la Maison Blanche et ancien attaquant local, et s'est exprimé dans un espagnol parfait. « Un rêve devient réalité », a lancé le désormais ex-Red qui a signé un contrat de 6 ans en faveur du Real. « Signer pour un club comme le Real Madrid n'arrive pas tous les jours. Je suis très heureux, s'est-il réjoui. J'ai hâte de montrer mon jeu aux supporters. Je suis conscient de l'énorme responsabilité que j'ai, mais je suis prêt à tout donner. J'ai hâte de remporter de nombreux titres, d'être champion, de grandir et de profiter de la vie avec les meilleurs. Merci et hala Madrid ! »

Il a déjà parlé avec Xabi Alonso

A 26 ans, l'international anglais (26 ans, 34 sélections) a quitté son club de toujours et son pays pour découvrir l'Espagne. « Si je devais quitter Liverpool, l'unique option était le Real Madrid. Ce n'a pas été facile de prendre cette décision. Je vous mentirais si je vous disais que cela a été facile. J'ai pris la bonne décision, au bon moment », qui a déjà parlé avec le futur nouvel entraîneur du grand club madrilène, Xabi Alonso, passé par les Reds. « J'ai grandi en étant fan de Liverpool. Je les ai vu faire des choses incroyables. On a pu parler un peu, c'est important. Je lui ai dit que c'était une de mes idoles. C'est quelqu'un qui a certainement impacté ma manière de jouer. J'ai cette faim de vaincre. On ne s'est pas encore vu, mais j'attends avec impatience de le voir. On parlera dans les prochains jours. Lui aussi est nouveau ici, il faut lui donner du temps. Mais il a déjà fait ses preuves. » L'Anglais jouera son premier match avec le Real Madrid le 18 juin contre Al-Hilal lors du premier match de poule de la Coupe du monde des clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.