Real Madrid : Alaba incertain à son tour avant City

Real Madrid : Alaba incertain à son tour avant City©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 16h06

A trois jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, le Real Madrid compte toujours ses blessés. Souffrant des adducteurs et incertain, David Alaba a rejoint une infirmerie déjà bien fournie.



La Liga fait relâche ce week-end en raison de la finale de Coupe du Roi entre le Betis Séville de Nabil Fekir et le Valence de Mouctar Diakhaby. Ce hasard du calendrier fait les affaires du Real Madrid. En effet, trois jours après le succès obtenu au détriment d'Osasuna (1-3), les Merengues comptent leurs blessés. Outre la rechute de Gareth Bale et l'incertitude planant au-dessus du milieu de terrain brésilien Casemiro, ce samedi le doute subsiste quant à la participation d'autres éléments. Parmi eux, le défenseur David Alaba, souffrant des adducteurs après le déplacement de ce mercredi au Pays Basque, a rejoint une infirmerie déjà bien garnie.

L'IRM réalisée ce samedi par l'Autrichien révèle une contracture de l'adducteur droit. Un constat pas rassurant du tout à trois jours de la demi-finale aller de Ligue des champions des Madrilènes à l'Etihad Stadium, l'antre de Manchester City. D'après le quotidien AS, David Alaba n'a pris aucun risque et s'est entraîné en salle, en marge du groupe au centre d'entraînement Valdebebas. En revanche, Ferland Mendy a pu retrouver l'entraînement collectif même si il n'a pas participé à la séance du jour dans son intégralité. Idem pour Gareth Bale qui postulera mardi soir bien qu'il n'a que très peu de chances de débuter aux côtés de Karim Benzema et Vinicius Junior dans le secteur offensif.

Parmi les autres blessés, Marcelo devrait également être apte contrairement à Casemiro, Luka Jovic et Mariano. L'ultime séance programmée ce dimanche à 11h avant le départ pour l'Angleterre lundi devrait toutefois livrer plus d'enseignements quant à l'ensemble de ces acteurs. En revanche, Eden Hazard, manquera à l'appel c'est l'unique certitude. Le Belge est toujours en convalescence suite à son opération du péroné droit visant à en extraire une plaque d'ostéosynthèse. La date de retour du Diable Rouge sur les terrains demeure incertaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.