Que deviens-tu, Clément Grenier ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 mai 2022 à 17h09

Pour la première fois de sa carrière, Clément Grenier s'est retrouvé sans club durant toute la première partie de saison, et même un peu plus encore. C'est désormais dans une lutte pour le maintien en Liga qu'il tente de se relancer.

Non reconduit par le Stade Rennais en fin de saison dernière, Clément Grenier a passé plusieurs mois à s'entraîner du côté de l'Olympique Lyonnais, son club de coeur. "Ils m'ont accueilli à bras ouverts, grâce au président Jean-Michel Aulas que je remercie encore." Mais il a fallu attendre le mois de mars 2022, seulement, pour que l'ancien international français retrouve un point de chute, à Majorque.

"Je ne suis pas venu pour les vacances ou pour l'argent"

Dimanche, sur le terrain du Barça (2-1), il est entré en jeu pour la dernière demi-heure, soit sa plus longue apparition depuis sa signature (il n'avait auparavant disputé que deux fins de match contre les deux clubs de Madrid, le Real puis l'Atlético). Désormais âgé de 31 ans, Grenier espère prendre de plus en plus d'importance au sein de l'équipe des Baléares. A quatre matchs de la fin du championnat, la lutte pour le maintien est particulièrement âpre, puisque l'ancien club de Samuel Eto'o est seizième avec un petit point d'avance sur Grenade, le premier relégable.


Et l'issue sportive peut évidemment jouer un rôle important pour l'avenir, comme l'intéressé l'a détaillé pour beIN SPORTS : "Le maintien est très important pour tout le monde, je suis à fond là-dessus. J'ai une année supplémentaire en cas de maintien et d'accord mutuel, je reste très discret car ma priorité va à Majorque où je me sens vraiment bien. J'espère donc qu'on pourra continuer, qu'on sera satisfaits de moi. Je ne peux pas dire, je ne sais pas... Je ne suis pas venu pour les vacances ou pour l'argent, mais pour jouer. J'aimerais continuer et montrer mes qualités, afin de prouver que je me sens bien." Grenier n'a plus joué un match entier depuis près d'un an et demi, pour un Rennes - Lille (0-1) en janvier 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.