Messi, roi de Catalogne

Messi, roi de Catalogne©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 09 septembre 2017 à 23h08

Lionel Messi s'est une nouvelle fois illustré lors de la 3eme journée de Liga. Le n°10 barcelonais a inscrit un triplé qui a mis le Barça sur la voie du succès contre le voisin de l'Espanyol.

L'air de la Catalogne le transfigure. Incapable d'aider l'Argentine à gagner lors des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, Lionel Messi est un tout autre joueur lorsqu'il revêt le maillot du FC Barcelone. Il l'a montré une fois de plus samedi soir dans le derby contre l'Espanyol Barcelone. Alors que Neymar est parti au PSG, le lutin argentin rappelle à tout le monde depuis le début de la Liga que le Barça, c'est SON club. Délesté de « l'égo » du Brésilien, Messi a survolé la confrontation contre le voisin catalan. Un triplé pour mettre les Blaugrana sur la voie d'une manita qui n'a rien de surprenant (5-0). Ce n'est pas son compère d'attaque, Luis Suarez, qui dira le contraire. « C'est un privilège de jouer avec le meilleur joueur du monde. Il démontre qu'il a encore beaucoup à montrer. »
Messi prend ses distances avec CR7
Alors certes, l'arbitre a fermé les yeux sur le premier but entaché d'une belle position de hors jeu. Mais, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu un Lionel Messi aussi tranchant. Dribbles dans des petits périmètres, décrochages. Le petit prince du Nou Camp a survolé cette rencontre et marque les esprits pendant que le Real Madrid a du mal à se mettre en route. Surtout, il prend ses distances face à son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Pendant que le Portugais ronge son frein après son exclusion lors du Clasico, Lionel Messi vient d'inscrire son 5eme but de la saison et devient le meilleur buteur de l'histoire du derby catalan en Liga (16 réalisations, 20 avec les coupes). Un record certes symbolique face à un club largement inférieur mais qui prouve que le quintuple Ballon d'Or compte bien briller après une saison « neutre ». Avec Ousmane Dembélé plus passeur que Neymar, Messi pourrait bien battre d'autres records cette saison.
 
2 commentaires - Messi, roi de Catalogne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]