Maxime Lopez en route vers l'Espagne ?

Maxime Lopez en route vers l'Espagne ?©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le vendredi 03 avril 2020 à 14h15

Peu utilisé cette saison, Maxime Lopez pourrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. Le FC Séville semble très intéressé par le profil du milieu de terrain.


L'histoire d'amour entre Maxime Lopez et l'OM avait pourtant bien commencé. Lancé dans le grand bain par Rudi Garcia lors de la saison 2016-2017, le Marseillais avait su impressionner les observateurs par son aisance technique. Cette saison, la donne a changé pour le joueur de 22 ans. Lopez, ne rentre pas dans les plans d'Andre Villas-Boas qui préfère aligner Morgan Sanson ou Valentin Rongier dans son milieu à trois. Une situation qui pourrait pousser le jeune joueur à quitter son club formateur cet été. Et le FC Séville semble très intéressé par le profil du joueur selon les informations de Estadio Deportivo.

Monchi surveille Lopez

Habitué à faire son marché en Ligue 1, le directeur sportif du FC Séville, Monchi, espère réaliser un autre coup à Marseille après avoir recruté Lucas Ocampos l'été dernier. « Son petit physique (1.67 m) n'est pas un obstacle pour la conservation du ballon. Cela lui donne un centre de gravité bas qui lui permet de protéger le ballon avec une grande facilité. Mais ce qui est le plus frappant, c'est qu'il est le troisième milieu de terrain des principales ligues européennes dans l'indice des duels défensifs gagnés, avec 68,92 % » indique le quotidien espagnol dans son édition du jour au sujet du joueur dont le contrat arrivera à son terme en juin 2021. Si l'Espagne fait les yeux doux à Maxime Lopez depuis des années, le jeune joueur semble être emballé à l'idée de rejoindre un championnat où ses qualités pourront être exploitées à 100 %.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.