Marca fait polémique

Marca fait polémique©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 11h05

En titrant sa « Une » sur les origines africaines de certains joueurs du Real Madrid, le quotidien a déclenché un véritable scandale.



L'Espagne et le Real Madrid n'ont peut-être pas encore digéré la non-venue de Kylian Mbappé dans leurs rangs. Cela pourrait être l'une des explications de la « Une » controversée qui a été proposée par le célèbre quotidien « Marca » ce lundi.

Marca provoque la France

Étonnement, le journal a titré sur l'Afrique (« Africa Power ») et en mettant en illustration des joueurs du Real Madrid qui sont pourtant tous issus de pays européens. On y retrouve notamment quatre Français, en l'occurrence Aurélien Tchouaméni, Karim Benzema, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga. Le quatuor est accompagné d'Antonio Rudiger et de David Alaba. Et la photo est légendée de manière suivante : « Ils revendiquent des "racines" africaines, bien qu'ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent une voie qui s'est ouverte avec Eto'o, Zidane, Makélélé, Geremi et Diarra ».


A travers cette publication, et au-delà de sa connotation politique qui ne fait pas du tout honneur à son éditeur, on peut peut-être déceler la volonté de provoquer les Français et remettre en doute la qualité de leur réservoir, en sous-entendant que les joueurs qu'ils possèdent ne sont pas forcément les leurs. A noter que parmi ces joueurs, seul Camavinga est né en Afrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.