Manchester City : Guardiola évoque encore Messi

Manchester City : Guardiola évoque encore Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 février 2021 à 12h40

Après le sacre du Bayern Munich en Coupe du Monde des clubs, Pep Guardiola a évoqué encore Lionel Messi, son ancien joueur au Barça.

Ce n'est un secret pour personne, Pep Guardiola apprécie beaucoup Lionel Messi. Les deux hommes ont passé quatre ans ensemble à Barcelone, et cette collaboration a débouché sur une pluie de trophées pour le prestigieux club catalan.

L'actuel manager de Manchester City serait heureux de pouvoir retravailler de nouveau avec la Pulga. L'année dernière, quand l'Argentin a exprimé ses velléités de départ, il a cherché à le faire venir dans le nord-ouest d'Angleterre, mais sans succès. C'est peut-être une partie remise pour l'été prochain.


Guardiola défie le Bayern

En attendant, le très respecté coach ne manque jamais l'occasion d'évoquer son attachement et son admiration envers le sextuple Ballon d'Or. Il l'a fait jeudi soir dans le message de félicitations qu'il a adressé à son ancien club du Bayern suite au triomphe dans le Mondial des clubs. « Peut-être que je peux appeler Messi et nous jouerons pour un septième titre. Dites-moi quand et où et nous viendrons », a-t-il lancé.

Pep a fait allusion bien sûr au sextuplé conquis par les Bavarois et que seul son Barça avait accompli sur la scène mondiale en 2009. "Un grand bravo à toute la famille du Bayern pour ce succès incroyable. Nous sommes si fiers, je suis si fier", a ajouté celui qui a coaché le Bayern entre 2013 et 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.