Ligue 1 - OGC Nice : Le FC Barcelone inquiet pour Marlon Santos

Ligue 1 - OGC Nice : Le FC Barcelone inquiet pour Marlon Santos©Media365

Soledad Arque Vazquez, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 12h04

Prêté pour deux saisons à l'OGC Nice, le FC Barcelone garde un œil sur Marlon Santos. Selon le média sportif catalan Mundo Deportivo, le club catalan serait préoccupé par la gestion de Lucien Favre à propos du défenseur central brésilien.

C'est la préoccupation principale du FC Barcelone. Un vent de panique souffle sur le club catalan en panne de défenseurs centraux. Si le problème semble exister depuis des années, Ernesto Valverde est contraint de prendre le problème au sérieux cette saison. En effet, blessé à la cuisse,  Samuel Umtiti, pilier de la défense centrale catalane, sera absent des terrains pour au moins deux mois. Pourtant, c'est bien le cas de Javier Mascherano qui met le Barça dans l'embarras. Son départ quasi inéluctable vers la Chine, les dirigeants catalans doivent impérativement trouver des remplaçants. Le cas de Marlon Santos Prêté pour deux saisons à l'OGC Nice, Marlon Santos reste toujours dans le viseur de son club principal. Arrivé chez les Aiglons pour renforcer la charnière centrale suite au départ de Paul Baysse, le Brésilien peine à gagner du temps de jeu avec Lucien Favre depuis le début de la saison. Marlon a en effet disputé seulement sept rencontres en Ligue 1. Ce qui n'a pas manqué d'agacer le FC Barcelone. Selon les informations dévoilées dans les colonnes de Mundo Deportivo, les décideurs du club catalan aimeraient le voir jouer davantage. L'idée d'un retour anticipé de Marlon à Barcelone dès cet hiver n'est pas d'actualité malgré la situation des Catalans dans le secteur défensif. Mais, le Barça dispose d'une clause de rachat pour le prochain mercato estival et voudrait bien voir son joueur se mettre en évidence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.