Ligue 1 : La décision du gouvernement français critiquée par Javier Tebas

Ligue 1 : La décision du gouvernement français critiquée par Javier Tebas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 29 avril 2020 à 09h50

Alors que le gouvernement a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président de la Ligue Espagnole Javier Tebas s'est montré très critique.



Le gouvernement a annoncé ce mardi à l'Assemblée Nationale que les saisons 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendraient pas. Un discours bien accueilli par la majorité des dirigeants de Ligue 1. Mais de l'autre côté des Pyrénées, Javier Tebas exprime son incompréhension. Avec son art du contrepied habituel, le fantasque président de La Liga a indiqué que la pratique du football ne mettait pas en péril la sécurité des joueurs dans cette crise sanitaire.

Tebas : "La décision française est hâtive"

« Je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de danger à jouer au football à huis clos, avec toutes les mesures de précaution, qu'à travailler sur une chaîne de montage ou sur un bateau de pêche, a lancé Tebas dans des propos repris par le quotidien Marca. A mon avis, la décision française est hâtive. S'il y a des secteurs économiques importants qui ne peuvent pas redémarrer, ils pourraient finir par disparaître. Cela pourrait arriver au football professionnel ».


Vos réactions doivent respecter nos CGU.