Liga : Vers un nouveau ballon la saison prochaine

Liga : Vers un nouveau ballon la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 18 mars 2019 à 19h30

Après 23 ans de partenariat, la Ligue Espagnole de football et Nike devraient mettre un terme à leur alliance. Un accord avec Puma aurait été trouvé selon la presse madrilène et barcelonaise.

Le championnat d'Espagne pourrait connaître une petite révolution la saison prochaine. En effet, alors que tous les matchs sont disputés avec des ballons officiels fournis par Nike depuis la saison 1996-1997, qui avait été marquée par l'arrivée de son ambassadeur Ronaldo au FC Barcelone, la Ligue Espagnole et la marque américaine ne devraient pas prolonger leur accord pour un nouveau cycle de trois saisons, selon une information des quotidiens Sport et As. Déçu du manque d'originalité des produits fournis par Nike, avec des ballons similaires entre la Liga, la Premier League et la Serie A mis à part les couleurs, le président de la Ligue Espagnole Javier Tebas a démarché plusieurs autres marques afin de trouver un bon accord.

Après une première expérience en Ligue 1, Puma à l'assaut de la Liga

Si le dirigeant espagnol a d'abord démarché les marques allemandes Derbystar, filiale du groupe danois Select plus connu pour ses ballons de handball, qui a repris à adidas le contrat pour fournir la Bundesliga cette saison, et Uhlsport, qui fournit la Ligue 1 depuis la saison 2017-2018, les discussions n'ont pas pu aboutir. C'est une autre marque allemande, très ambitieuse sur le marché du football depuis plusieurs années, qui aurait remporté le marché pour une somme estimée à cinq millions d'euros : Puma. Passé à l'attaque au niveau des clubs en ayant convaincu l'Olympique de Marseille, l'AC Milan et, dès la saison prochaine, Manchester City de le rejoindre, la firme devrait renouer avec la fourniture du ballon officiel d'un championnat européen dès la saison prochaine après avoir été le partenaire de la Ligue 1 entre 2009 et 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.