Liga : Une reprise avec des corners sans contact ?

Liga : Une reprise avec des corners sans contact ?©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365 : publié le lundi 27 avril 2020 à 15h22

Rafael Ramos, président de l'association des médecins des clubs espagnols, a expliqué que la Liga pourrait reprendre avec des corners sans contact.

Aucune date de reprise n'a pour le moment été actée pour la Liga, mais les différents décideurs commencent déjà à plancher sur les mesures qui pourraient être en vigueur si le championnat venait à reprendre ses droits prochainement. Dans une interview accordée à El Pais, Rafael Ramos, le président de l'association des médecins des clubs espagnols, s'est notamment exprimé sur les protocoles qui pourraient entrer en vigueur en cas de reprise : « La compétition comme nous la connaissons, et comme nous la voulons, ne sera plus la même. Au début, les joueurs n'auront plus les mêmes contacts, ils devront jouer un autre football. »

« Sur les corners, les joueurs ne pourront plus s'accrocher, et encore moins se câliner après des buts »

Le médecin va plus loin en dévoilant certaines mesures qui peuvent surprendre : « Tout va changer. Sur les corners, les joueurs ne pourront plus s'accrocher, et encore moins se câliner après des buts. » Une attention particulière sera également portée sur le matériel utilisé : « Est-ce qu'il y aura un risque de contagion en touchant le ballon ? En principe non, puisque tout le matériel utilisé sera désinfecté, y compris le gazon, avant, à la mi-temps, et après les matchs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.